Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

jeudi 28 août 2008

Le 5 août , Annecy




Nous avions bien choisit notre jour pour jouer les touristes à Annecy , il faisait un temps magnifique . Nous sommes arrivés en fin de matinée sur les bords du lac aux eaux limpides .









Bien évidemment qu'il était prévu que nous visitions la vieille ville , mais nos estomacs criaient famine et au pays du fromage , nous avions comme une envie de tartiflette . Une terrasse , le soleil , un bon repas ... ça sentait bon les vacances ...





Une fois rassasiés , nous sommes partis à la découverte des rues d'Annecy , nous avons enjambé des ponts , admiré l'architecture et bien sûr , nous ne nous sommes pas privés de faire du lèche-vitrines .







Et puis avant de prendre le chemin du retour , à l'ombre des arbres , le long du lac , nous nous sommes prélassés en appréciant le calme du lieu .







mercredi 13 août 2008

Le 14 juillet

Voilà quelques temps que nous ne vous avions pas donné de nouvelles , mais nous ne sommes pas restés sans rien faire . Alors en vrac , voici quelques épisodes en retard . Le 14 juillet , nous sommes partis , dans le quartier de Gerland , rue Gouy exactement , à la découverte d'un ensemble de trois fresques en hommage au peintre mexicain Diego Riviera , mort il y a 50 ans . Ce sont les muralistes lyonnais de la Cité de la Création qui les ont réalisées .
L'espace Diego Riviera reprend en peinture les thèmes chers à l'artiste , l'histoire des Mayas et des Aztèques , l'invasion de Cortés , les ravages des Conquistadors , la Révolution agraire et sociale .










La place est une réussite, les oeuvres magnifiques ,très colorées . Mais nous nous permettons cependant une petite remarque , avec nos fauteuils roulants impossible de nous approcher des peintures et pas question de lire les explications , quelques marches nous en privant l'accès . Quel dommage !














Nous avons poursuivit notre après midi en montant jusqu'à Fourvière pour admirer sur le parvis de la Basilique , la Vierge descendue de son piédestal habituel . La statue haute de 5,60 m et pesant 6 tonnes de bronze doré est enfermée dans un écrin de verre en attendant d'être restaurée . Depuis le 8 décembre 1852 , elle veille sur Lyon , elle devrait être prête et remise en place pour la prochaine fête des illuminations , le 8 décembre bien sûr . Et puis , nous voulions revoir l'intérieur de la Basilique , mais l'accès à l'ascenseur nous fut refusé à cause des préparatifs du feu d'artifices . Alors , nous sommes allés admirer Lyon , la Roue sur la place Bellecour semblait toute petite .