Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

dimanche 20 septembre 2009

Hommage à ma Mère

Pierre : Suite au décès de ma mère au mois de mai , Nicolas , un éducateur m'a proposé de lire "Maintenant qu'il fait tout le temps Nuit sur toi " de Mathias Malzieu , un livre parlant de deuil . Au début du livre , le Petit va avec son père à l'hôpital et là ,il apprend la mort de sa mère et il ne réalise pas tout de suite qu'elle est décédée . Ce livre raconte comment un "Enfant" après le décès de sa mère s'invente un fantôme qui lui tient compagnie , qui lui dit ce qu'il faut faire pour mieux gérer son deuil . Il veut la rejoindre à tout prix , alors le géant lui propose de l'envoyer au "Royaume des Morts" . Mais le Géant lui fait promettre de ne pas crier , de revenir avec lui du royaume des morts , qu'il ne doit pas rester là haut ; A la fin ils repartent tous les deux . Le Petit voudrait rester la haut durant le périple , mais le Géant lui met la main sur la bouche. Le petit revient finalement chez lui a la fin mais il ne faut pas que le Père les voit ensemble car il ne comprendrait pas ou est allé son fils. La morale de cette histoire est que le Géant lui dit qu'il faut conserver les bons moments avec les proches et ne pas rester avec les mauvais , le Géant lui dit : " Tu auras bien le temps de mourir!" et le Petit lui répond :" J'aimerais bien la rejoindre quand même ! " Le Géant lui répond : " La vie t'apprendra à te blinder pour faire face aux moments douloureux !" en 's'en allant le Géant lui dit encore : " Maintenant tu es prêt à faire face , tu n'as plus besoin de moi !"

Ma mère était une femme douce , très coquette , elle aimait sortir , elle était gourmande.Quand je regarde sa photo , je lui trouve une personnalité particulière, elle était aussi mystérieuse , elle avait des secrets qu'elle a emportés avec elle . Je l'aimais beaucoup et sa disparition me laisse un grand vide , je pense souvent et beaucoup à ma Mère , des fois j'ai envie de crier tout mon chagrin .
Pierre

samedi 19 septembre 2009

Jean raconte ses vacances à Prémanon au mois d'août

Jean : Cet été , j'ai été en vacances à Prémanon dans le Jura , dans une pension de familles . Il y avait des parents qui avaient des enfants et même des bébés . Nous étions en demi pension , nous prenions un repas en réfectoire et l'autre nous le faisions nous même dans notre appartement , nous prenions aussi le petit déjeuner dans le réfectoire de 7h30 à 9h le matin .
Le premier jour nous n'avons rien fait , nous avons défait les valises , préparé les chambres , savoir où nous allions dormir , je partageais ma chambre 112 avec Michel , et les accompagnateurs avaient la 111 .
Nous avons fait pas mal de choses ! Ce que j'ai préféré , c'est la ballade en bateau , c'est le village vacances qui nous a offert le voyage , ça partait de Nyons jusqu'à Ivoire . C'est fleuri là bas ! c'est vraiment beau , ça vaut le coup d'aller voir .
Sinon on a fait du tir à l'arc , nous avons fait une journée complète en Suisse , nous avions quand même emmené nos cartes d'identité , nous n'en avons pas eut besoin , mais on ne sait jamais , nous avons pique niqué là bas au bord du lac .
Le soir , il y avait des animations sur place , tous les jours sauf le samedi . Il y avait des soirées dansantes , des animateurs qui se déguisaient eux même en cow boys , en clown .
Dans l'ensemble , nous nous sommes bien éclaté , il y avait toujours quelques choses à faire , j'ai aussi fait du karting , le casque était obligatoire . Le jeudi à midi , il y avait barbecue , j'ai fait beaucoup de connaissances .
Le camp s'est très bien passé , j'ai pu utilisé les chèques vacances que j'avais .
Merci au Directeur de la Maison Familiale qui nous a très bien accueilli .