Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

mardi 8 mars 2011

Journée Belge , chapitre 1 , le restaurant “ La Houblonnerie” !

Cette semaine le CAJ et l’ESAT sont en congés, c’est l’occasion de sortir tous ensemble.

Marie- Laure a proposé une journée Belge, une fois. Nous sommes allés au restaurant “ La Houblonnerie”, rue Thomassin. Thierry et Pierre se souviennent que ce quartier était il y a “ fort – fort ” longtemps, le quartier des filles de joie.

 image image 
image  image

SYLVIANNE: “ J’ai bien aimé le restaurant,il était de plain-pied, c’est à dire qu’il n’y a pas de marche.
Les serveurs étaient accueillants, c’était agréable. J’était assise entre Pierre et Martine. J’ai mangé des frites et des moules au curry et j’ai bu un petit verre de blanc ! 
C’était bon !!! ”

image

PIERRE: “ Nous étions bien dans ce restaurant, l’accueil à été chaleureux, le décor était assez gai.   
J’ai mangé des moules marinières avec des frites, une fois et un gâteau aux deux chocolats. J’ai adoré le restaurant.”

image 

THIERRY: “ C’est la deuxième fois que nous allons dans ce restaurant, “la Houblonnerie”, c’était sur le thème du film que nous allions voir l’après-midi: “ Rien à déclarer”.
J’ai mangé aussi des moules et des frites. J’ai bu une bière, une Kwak.

image

CHRISTOPHE: “ On a été bien accueillit quand même. J’étais serré entre Marie-Laure et Thierry. Pour m’installer on a du pousser la table pour me faire rentrer dessous. J’étais en fauteuil manuel parce que le soir j’allais à une sortie loisirs et qu’il est interdit d’être en électrique !
J’ai mangé du poulet avec des légumes dans une sauce blanche à la crème  , j’ai bu un Orangina et partagé une bière avec Marie Laure et en dessert j’ai mangé du gâteau aux deux chocolats avec de la Chantilly et c’est Marie Laure qui a mangé ma Chantilly . Dans le restaurant , ils mettaient Jacques Brel en musique parce que la Belgique c’est son pays . A la fin , on a eut des bonbons . Jacques Brel , il chante … “ je vous ai amené des bonbons , parce que les fleurs c’est périssable ! ”

imageimage

A la “ Houblonnerie” , le personnel de cuisine a été prévenant , pour Florence , il lui a préparé une purée onctueuse , son saumon était moelleux arrosé d’une sauce à la bière , Florence s’est régalée , elle confirme par des hochements de tête que le restaurant lui a plut , qu’elle a bien mangé et bien bu son Coca !  

image 
Aymeric a mangé avec dextérité ses moules,il a savouré son dessert et a fait honneur à sa Leffe ! 

image image

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à tous! Coïncidence la semaine dernière, j'étais à Bruges,( suite à une promo d'enfer sur le thalys ) c'est une ville où j'avais envie d'aller de longue date : ses canaux, le Béguinage , le quartier Hanséatique avec ses maisons des 13 et 14ième siècle, les maisons en briques... bref, la Venise du Nord dit-on, ça vaut vraiment le coup. J'avais emporté mes crayons et pinceaux, problème: il faisait tellement froid que pas question de rester immobile le temps de "croquer" un lieu ou une scène typiques. ca sera peut-être pour une autre fois mais en été il y a un monde d'enfer ! bon la Belgique à la maison ça n'a pas l'air mal non plus ! apparemment vous avez passé un bon moment dans ce restaurant!

Votre carte m'a fait un énorme plaisir, je l'ai trouvée super et très sympa !
cordialement à tous, Annie Bodnarski

Anonyme a dit…

Postscriptum : j'ai oublié des détails très importants ; il y avait une boutique avec 1000 sortes de bières ! ( non ça n'est pas une figure de style, il y avait bien MILLE variétés différentes !!) de plus il y a un musée de la FRITE !! et un autre du CHOCOLAT !! ceci dit du chocolat belge, on en trouve en vente à tous les coins de rue, et croyez moi, il n'est pas dégueu ! çà, çà devrait plaire aux becs fins que vous êtes ! AB.