Et nous avons repris la route , direction l’océan !
On avale les kilomètres , les heures défilent , le groupe qui fait Pen Bron le week end est déjà arrivé par le train , on se tient au courant par téléphone !
Nous nous retrouvons finalement à La Turballe sans avoir eut le temps de poser nos bagages .
Sur les quais , nous attendent aussi Colette et Danièle , Alain et Loic , nos skippers des années précédentes .
Thierry et Agnès : “ Ca fait du bien de revenir , de revoir les amis , de retrouver les endroits devenus familiers !”
Nous avons rendez vous dans notre habituel restaurant “La Cotriade” avec tout le groupe du week end !
Il y avait Yussuf et Augustin qui découvraient la région pour la première fois et Mikael et Gilles qui connaissaient déjà la croisière , ils étaient accompagnés de Frédérique , Pauline , Noria , Nathalie .
Sous la véranda la grande table nous attendait , dans une joyeuse pagaille chacun a trouvé sa place et a commandé son menu . En vedette la choucroute de la mer , il y en a qui venaient rien que pour ça !
Jean : “ Il y avait beaucoup de monde, c’était plein à craqué. J’ai mangé de la pizza, elle dépassait de l’assiette, il y en avait tellement , je n’ai pas pu la finir. Malgré ça elle était très bonne,excellente. Le repas était arrosé d’un rosé.”
En début de repas quand tout le monde a été servit, nous avons trinqué tous ensemble pour PEN-BRON.
Agnès : “ Après le repas “ la douloureuse note”". Comme d’habitude ça a été la pagaille.”
Thierry : “ Les serveuses nous ont donné des sucettes au coca.”
Les bénévoles ont mangé avec nous et ont ramené le groupe du week-end. Nous, nous sommes rentrés avec notre Véhicule , le fameux 56.
Après cette journée bien remplie et l’heure avancée nous avons pris la direction de nos quartiers sous toile à Pen-Bron . Et sous le ciel étoilé , dans la montagne de bagages , chacun a retrouvé son sac , son pyjama .
L’organisation de Pen Bron a préparé les lits pour les Résidents et gonflé des matelas pour les accompagnateurs , à la lampe de poche et joyeusement tout le monde a trouvé sa couche pour cette première nuit au bord de l’océan …
1 commentaire:
bonjour , c'etait certainement un repos bien mérité...des rèves de bateau...thierry attention de ne pas le operdre ...ton pouce! marie-laure
Enregistrer un commentaire