C’est en regardant le gros catalogue avec Delphine la stagiaire infirmière que Bruno a eut envie d’aller voir l’expo de Robert Combas au Musée d’Art Contemporain de Lyon . Gaëtan et Christophe se sont joints à lui .
Gaetan : “ J’ai vu toute l’exposition des tableaux .
Au niveau de la vitre , j’ai vu pour de vrai le monsieur qui faisait les tableaux dans son atelier. A un moment il s’est assis avec un bouquin à la main .
J’ai aimé le tableau vert avec le sang qui coule et la dame dans son potager .
Et aussi j’ai bien aimé les tableaux derrière dans une autre salle , celui qui me faisait penser à un flamant rose ou la panthère rose , à un bonbon .
J’ai trouvé joli les tableaux coulures .
J’aimerais discuter avec Robert Combas et le voir peindre une toile et j’aimerais aussi peindre avec lui .
Il y avait une salle derrière un rideau noir .
J’ai bien aimé aussi le troisième étage là où il y avait la scène de musique de Robert Combas .”
Les photos que Bruno a pris et choisit de mettre dans cet article .
Christophe : “ Robert Combas a mis beaucoup de couleurs sur ses tableaux , c’est voyant !
Il a fait des sculptures , il a fait des vitraux , des meubles ! Autour d’une salle il a mis plein de pochettes de vieux disques , des 33 tours vinyls ! C’était beau et original . Nous l’avons vu aussi travailler dans son atelier , il créait devant nous mais derrière une vitre teintée . A la télé chez ma mère j’ai vu un reportage sur Robert Combas . L’expo , ça m’a donné plein d’idées , l’envie de redécorer le Pavillon 4 ”
Christophe : “ Ah j’ai oublié ! Avec les pinceaux déjà utilisés , usés , il les croisait pour en faire des croix de Dieu ! C’était original !”
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire