Il faisait froid ce week end là mais un groupe de courageux avait quand même décidé d’aller au match de rugby . Ils avaient prévu , les couvertures , les pulls , de doubler les chaussettes , les blousons , les bonnets et les gants !
Tout prévu oui , SAUF qu’un éducateur un rien étourdi peut être rêveur dont on taira le nom s’est trompé de jour … Nous étions dimanche , le match avait eut lieu la veille …
Alors à la place des tribunes , nous avons décidé d’aller au cinéma . Nous avions entendu parler du film des années 80 .
Parce qu’il est accessible , même quand nous sommes nombreux , nous avons choisit d’aller au MégaCGR à Brignais voir STARS 80 .
THIERRY et PIERRE : “ Nous avons passé un bon moment , nous avons bien rigolé et chanté !”
CHRISTOPHE : “ Je l’ai trouvé très bien ce film . On connait les chansons par cœur , nous avons chanté avec Jean dans le cinéma , nous avons fait un duo !”
JEAN : “ J’ai trouvé le film très bien , c’est la première fois que je voyais les années 80 au cinéma , c’était fantastique ! J’aimerais qu’il y en ait plusieurs comme ça !”
THIERRY : “ Dans le film , j’ai bien aimé les images de New York , ça me fait penser à mon voyage !”
PIERRE : “ Ils sont allés chercher Gilbert Montagné à New York , il chantait du Gospel dans une église !”
THIERRY : “ Pour le film , ils ont retrouvé les vrais chanteurs pour faire les acteurs !”
JEAN : “ Pour beaucoup c’était leur premier film et de les voir jouer leur rôle ça m’a surpris !”
PIERRE : “ Ils sont allés voir le banquier et Anconina a hypothéqué sa maison pour monter le projet et j’ai bien aimé qu’ils se battent pour réussir!”
CHRISTOPHE : “ Au début du film , ils sont allés chercher Jean Luc Lahaye . Il ne voulait pas participer mais après il voulait chanter quatre chansons , il a même jeté les autres ! ”
JEAN : “ Il y avait Jeanne Mas ! j’étais bien content de la voir chanter , j’apprécie beaucoup qu’elle ait repris la chanson . Maintenant qu’ils ont fait les années 80 , j’aimerais qu’ils fassent sur les années 60 ou alors 70 ce serait très intéressant . Dans ce film il n’y avait que des variétés c’est bien simple ! ”
PIERRE : “ Il y avait aussi Desireless ”
PIERRE : “ Anconina et Timsit , ils se sont disputés , il y en avait un qui prenait les décisions sans concerter son collègue !”
CHRISTOPHE : “ Moi je dirais qu’il prenait toute la place , il faisait à la place des autres , il coupait tout le temps ce que disait son ami !”
SYLVIANE : “ J’ai bien aimé que ce soient des variétés , cela m’a émue de retrouver ces anciennes chansons et du coup j’aimerai bien m’acheter les cd du film . J’étais contente d’aller écouter ce film parce qu’une fois on m’a emmené dans un cinéma voir un film sous titré et moi je n’y vois pas !”
PIERRE : “ Dans la salle il y avait beaucoup de monde et à la fin les gens ont applaudit !”
SYLVIANE : “ J’ai bien aimé les blagues que j’ai entendu tout au long du film !”
Bon d’accord ce n’était pas du rugby mais nous avons quand même passé un bon après midi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire