JEAN : “ Le Tremplin , c’était un service pour préparer l’arrêt du travail ou le départ à la retraite .
Il y avait pas mal de Résidents et petit à petit , ils sont partis jusqu’à ce qu’on se retrouve tous les deux avec Bruno .
Au Tremplin , j’ai fait du papier mâché , de la peinture avec des intervenants extérieurs , on a fait du jardinage , nous avions chacun un bac pour planter des fleurs .
On a fait aussi de la cuisine . J’ai ramené au Pavillon 4 des quiches , des galettes des rois , des cakes , du pain pour faire gouter aux Résidents et franchement je crois que tout le monde a apprécié !
Et puis le 21 octobre avec Bruno nous avons été convoqués chez Monsieur Paumès le Directeur pour nous expliquer que le Tremplin s’arrêtait le 31 octobre .
Nous le savions que ça allait s’arrêter mais je ne pensais pas si tôt , ça devait être en décembre mais comme il y a un problème financier et bien on a été obligé d’arrêter brutalement !
J’ai trouvé cela horrible que cela se fasse comme ça rapidement du jour au lendemain . C’est la direction qui a décidé et nous on a subi . Voila il faut tout quitter comme ça , ça me prend à la gorge et j’ai du mal à digérer .
Je trouve cela dommage , la pièce où nous étions va devenir un atelier , je ne sais pas quand mais elle va être démolie . Je n’étais pas bien quand on m’a annoncé ça , j’étais triste . Voilà ça s’est décidé sans notre avis .
Et puis moi je serais bien resté aussi par rapport à ma copine Stéphanie .
Le 4 novembre , il y a eut un pot pour notre départ . C’était pas mal , mais j’étais triste , je me suis retenu de pleurer , pour moi c’est difficile .”
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire