Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

mercredi 11 août 2010

Pierre à Salva Terra

IMG_0027

Pierre : “ Nous sommes arrivés à 17h à Haute Rivoire dans les Monts du Lyonnais , au Centre d’interprétation du Moyen Age de Salva Terra .
On nous a présenté les différentes armes de guerre , la hache , la fourche , le glaive , ils nous ont fait voir comment ils utilisaient les épées , les boucliers .
Nous avons vu un combat de Chevaliers . Les hommes étaient habillés en tuniques brodées , certains avaient des cottes de mailles . Pour que l’adversaire à terre ne se fasse pas tuer , il fallait dire “MERCI” ! Parce que quand tu dis merci , cela veut dire que tu te mets à la merci de quelqu’un , au service de celui qui t’a laissé la vie .

Ils nous ont fait voir comment ils faisaient travailler les chevaux mais ce que j’ai regretté c’est que nous ne puissions pas prendre de photo . Ils nous ont expliqué qu’il y avait surtout un cheval que cela effrayait , une tête de mule celui là , il ne voulait pas travailler , c’était un paresseux , il faisait tout à côté de ce qu’on lui demandait de faire .
Les Entraîneurs ont fait trotter , galoper les chevaux , un Chevalier nous a montré qu’il ne fallait pas prendre un animal par surprise , sinon il se cabrait .
Il y a eut une imitation de bataille , les parents contre les enfants , tous armés d’épée en bois , ils criaient tous le même mot qui pouvait ressembler à “Houst Houst”.    

A la fin du spectacle , nous avons été boire un coup . Nous serions bien restés plus longtemps pour visiter les métiers mais au Pavillon 4 , Marie Laure était toute seule avec les autres Résidents . Nous sommes quand même rentrés à 20 heures !”
IMG_0052 IMG_0029
 salva terra 1
image IMG_0061
IMG_0065 IMG_0062
IMG_0046 IMG_0045
Noel : “Parc médiéval Salva Terra: Il y a bien longtemps, les chevaliers combattaient avec leur armure d'acier de 16 kilos et leur épée monstrueuse, à cheval. Salva Terra est un résumé de cette histoire.
Les animateurs donnent beaucoup de leur personne et nous ont fait passer un très bon moment.
Dans cette aventure, il y avait Bernadette (P3), Bruno (P2) et Pierre (P4), accompagnés de Rémi et Noël.
L'accessibilité en fauteuil se fait sans problème et les résidents ont apprécié l'accueil chaleureux des artistes.”

Aucun commentaire: