Samedi matin à Pen Bron notre petit groupe composé d’Agnès , Gilles , Christine et Patrice attend de récupérer son numéro de bateau . Ce sera le 12 .
Direction le port de la Turballe où nous sommes accueillis avec un petit café pour attendre notre équipage .
Ne voyant rien ni personne venir nous récupérons le numéro de téléphone du skipper auprès de l’organisation de la croisière .
Peu de temps après ils sont venus nous chercher et nous accompagnent jusqu’au quai .
Nous découvrons alors le Sago Ty Lou et nous avons l’agréable surprise de voir qu’il est équipé d’une porte d’accès amovible ainsi que d’une rampe .
C’est un modèle Rhéa 900 qui peut accueillir jusqu’à 10 personnes dont 4 fauteuils qui seront solidement fixés grâce aux rails de maintien .
Nous sommes rejoint par un jeune de Marseille , Andréa qui fait la croisière avec son papa et son petit frère .
Tout le monde enfin présent , nous prenons le large pour attaquer la 29ème Croisière de Pen Bron .
Il y a du monde sur l’eau avec les 150 bateaux de la traversée sans compter les pompiers , les gendarmes et la SNCM qui nous accompagnent jusqu’à Arzal .
Les manœuvres de sortie du port de la Turballe finies , Agnès et Gilles offrent deux bouteilles de Beaujolais à l’équipage très touché par cette attention .
Protégés du soleil par le auvent , nous prenons l’apéritif avec la famille d’Andréa et l’équipage , un “153” dont Agnès et Gilles se souviendront longtemps .
Nous dépassons un à un les bateaux dont les voiles disparaissent à l’horizon au bout de quelques miles .
L’air marin ouvrant l’appétit , nous nous régalons avec un pique-nique copieux , au menu chips , sandwichs , pâté Hénaff , beurre demi sel , fruit , vin .
La traversée fut tranquille et agréable et nous remontons la Vilaine parmi les bateaux de tête . Cette année nous n’avons pas la chance de passer l’écluse car nous mouillons sur un ponton un peu avant , il est déjà 16h .
Nous récupérons nos emplacements pour la nuit , les tentes 9 et 10 . Un peu de repos avant de faire la fête sous le chapiteau .
Malheureusement regrette Agnès , le lendemain le retour fut annulé à cause du mauvais temps mais elle espère avoir le même confort pour la prochaine fois car avec les adaptations faites sur le Sago Ty’Lou elle s’est sentie en sécurité et confortable sur le bateau .
Gilles quant à lui a fait contre mauvaise fortune bon cœur en aidant dimanche à ranger le chapiteau d’Arzal . Il a apprécié la croisière même s’il aurait préféré que Rémi , Jean , Martine , Christophe fassent la traversée avec lui sur le même bateau .
Ce texte a été écrit par Agnès , Gilles , Patrice et Christine .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire