GAETAN : “Dimanche , d’abord on a pris la pochette et puis le véhicule .”
THIERRY : “ Nous sommes partis du matin après que Sylvianne et Christophe soient partis en vacances .”
GAETAN : “ Avec Rémi , j’ai fait le plein de gasoil !”
THIERRY : “ On a pris l’autoroute et on a roulé .
Pour agrémenter le pique nique , nous nous sommes arrêtés à Chavanay chez un producteur qui fait du vin pour acheter des pêches et une bouteilles de Côte Rôtie parce que nous étions dans le vignoble qui le produit .
On a trouvé un coin pour pique niquer .”
GAETAN : “ On a sorti la couverture , la glacière . Mais on a pas retrouvé les verres alors avec Rémi on a pris le camion pour aller en chercher dans un bar . Ils nous en ont prêté ! On a mangé et gouté le vin .”
THIERRY : “ Après le repas j’ai eut un coup de barre et j’ai eut envie de faire la sieste sur la couverture au milieu des bruyères avec Florence . Qu’est ce qu’on a bien dormi !”
GAETAN : “ Et moi pendant ce temps là , je suis allé me promener avec Rémi et j’ai fait des roulades et BING ! Je suis tombé dans un trou . Après en passant dans les bois j’ai ramassé un morceau de bois par terre .”
PIERRE : “ Le cadre était vraiment joli , il y avait de la bruyère , des papillons sur les fleurs . Il y avait pas mal de gens qui ramassaient des myrtilles . C’est la saison . Martine a été en chercher pour nous les faire gouter aussi .”
GAETAN : “ En revenant de la balade , je me suis allongé sur un drap blanc mais je n’arrivais pas à rester tranquille , alors Martine m’a massé la tête et le cou et après je lui ai massé le dos .”
THIERRY : “ On a écouté la fin du match de hand ! Les Français ont gagné !”
GAETAN : “ Il y a un monsieur qui est venu écouter avec nous parce qu’il voulait savoir le résultat !”
THIERRY : “ Et c’est pour ça qu’on avait mis le poste du véhicule plus fort !”
GAETAN : “ On est remonté dans le véhicule .”
THIERRY : “ Nous sommes allés à la Jasserie , c’est un endroit où nous aimons aller . Et nous voudrions bien y retourner pour manger un repas entier .”
GAETAN : “ On a mangé quelque chose qui est noire et ça s’appelle la tarte aux myrtilles !”
PIERRE : “ La tarte était délicieuse !”
GAETAN : “ Et j’ai croisé un chien , un berger , il m’ a surpris , je me suis demandé ce que c’était cette boule de poils noirs !”
THIERRY : “ Et quand Gaëtan a vu le chien , il a eut peur , il a sursauté , il a bondit de sa chaise !”
GAETAN : “ Au retour , nous avons vu le barrage qui barre l’eau mais on avait pas le temps de s’arrêter !”
PIERRE : “ Et finalement nous sommes rentrés par la route des montagnes russes !”
1 commentaire:
bonjour,je vous reconnais...bande de gourmands!!! continuez à profiter de ses belles et grandes journées. ..à bientot marie-laure
Enregistrer un commentaire