Dimanche 26 août, Gaëtan ayant une passion pour les arts martiaux, nous nous sommes dirigés vers le jardin des curiosités (Lyon 5ème). L’association Lyon Hoshi y organisait son 5ème Piku-Niku:une kermesse japonaise.
Le jardin des curiosités connu aussi comme jardin du belvédère est un agréable petit jardin mais peu accessible en raison de quelques marches mais surtout il est très vallonné par contre le panorama sur Lyon est splendide.
Ce qui en a mis plein les yeux à Christophe (permutant de Bruno du P3), Bernard (P5), Philippe qui nous accompagnaient.
.
Il y avait plusieurs activités proposées : stands de fabrication de
cerf-volants en forme de poissons, le sumo, pêche traditionnelle avec une épuisette en papier de riz…Gaëtan :” j’ai réussi à pécher avec l’épuisette en papier et j’ai appelé le poisson Sushi”
Fini la rigolade, on est pas venu pour pécher ou pour regarder tous les déguisements des participants mais bel et bien pour les arts martiaux. On trouve rapidement le stand du club de Haidong Gumdo de Lyon.
Le Haidong Gumdo est un art martial coréen basé sur la pratique et la maitrise du sabre. Nous avons eu le droit à une séance d’initiation qui a duré une bonne heure.Gaëtan:”on nous a prêté un sabre en bois, on a travaillé plusieurs exercices et on nous a appris à saluer.
Gaëtan :”j’ai bien apprécié cette activité, le maniement du sabre et d’attaquer Patrice en repoussant son sabre. Et j’aimerais pouvoir refaire ce genre d’activités et de sorties”
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire