Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

jeudi 7 juin 2012

Roanne et le Barrage de Villerest

SYLVIANE : “ Dimanche c’était la fête des mères et j’ai demandé à aller voir ma maman . J’ai acheté des pâtes de fruits et des langues de chat et nous sommes partis à la maison de repos pour rejoindre ma sœur Aline et faire une surprise à ma mère .
J’ai passé la journée avec ma famille pendant que le reste du groupe est allé se balader .”

P1080101 image

JEAN : “ Il faisait un temps dégueulasse , il pleuvait comme vache qui pisse !!! On a cherché un endroit pour manger , on a parcouru les rues de Roanne en véhicule .
Heureusement on a trouvé un coin pour pique-niquer !”

P1080120 P1080115
 P1080111 image
P1080126 P1080130

P1080140

GAETAN : “ On a trouvé une toile de tente !”

THIERRY : “ Non , c’était plutôt un chapiteau , un petit chapiteau !”

JEAN : “ On a même pique niqué sous le chapiteau , il nous abritait bien , c’était un coup de chance !”

image

THIERRY : “ Qu’il vente , qu’il pleuve , c’était bien , de toute façon rien ne fait peur au Pavillon 4 , on trouve toujours une solution .
En plus j’étais super content parce qu’il y avait Caroline !”

P1080165

GAETAN : “ Le chapiteau était au bord du port de Roanne , je suis allé regarder les panneaux avec Rémi !”

P1080170

THIERRY : “ On a été demander des couverts à un monsieur parce que nous les avions oublié au Foyer de l’Etang Carret , on croyait qu’ils étaient dans les glacières !”

GAETAN : “ Après mangé on a rincé les couverts avec une bouteille . Je versais l’eau dessus pendant que Rémi frottait ! Après on les a rendu au monsieur !”

 image image

THIERRY : “ Après le repas je suis allé me balader avec Caroline au bord de l’eau pour voir les bateaux . On nous a dit de ne pas trop nous approcher quand même et Caroline a essayé de faire des photos , je ne sais pas si cela a marché !”

P1080182 P1080183
 
P1450278 imageP1450275 P1450280

JEAN : “ Après le pique nique , nous sommes allés en direction de Villerest .”

GAETAN : “ On a vu le barrage , Rémi m’a expliqué que derrière il y avait beaucoup d’eau !”

JEAN : “ Le barrage est sur la Loire , il sert à éviter que le fleuve déborde et il fait de l’électricité aussi !”

GAETAN : “ La Loire , c’est là où Rémi et la famille de Sylviane habitent !”

P1080222 P1080212

THIERRY : “ Après nous sommes passés sur un pont rouge ou rose , celui de Villerest . A côté , il y avait une carrière .”

P1080249 P1080251

THIERRY : “ Nous sommes passés sur le barrage . Après nous sommes montés vers le petit train touristique . Et Martine est allée faire des photos au bord !”

P1080265 P1080268
P1080275 P1080282
P1080288 P1080292

JEAN : “ Et Rémi avec nous et le véhicule , il a essayé de se cacher !
Après , ils nous ont emmené au bord du lac de Villerest , juste tout près de l’eau !”

P1080313

THIERRY : “ Rémi il a serré le frein et il a quand même mis une vitesse pour pas que le véhicule se barre !”

GAETAN : “ Après on est retourné chercher Sylviane .”

JEAN : “ C’était déjà au moins 5h !”

THIERRY : “ Nous sommes passés par l’Arsenal , c’est là où ils fabriquent des trucs militaires !”

P1080320 image

GAETAN : “ Pas loin de l’hôpital , il y avait une tour !”

THIERRY : “ C’était un château d’eau !”

image

JEAN : “ C’était une journée pas mal malgré la pluie !”

THIERRY : “ Mais la pluie , tu sais bien Jean , on s’en fout on était bien !”

GAETAN : “ Je referais bien une balade mais sans la pluie !”

CAROLINE : “ Oui c’était bien !”

SYLVIANE : “ Moi , j’ai passé une bonne journée avec ma famille et ma maman .”

Aucun commentaire: