Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

lundi 13 août 2012

Dans le Pilat entre la bruyère et les myrtilles

GAETAN : “Dimanche , d’abord on a pris la pochette et puis le véhicule .”

THIERRY : “ Nous sommes partis du matin après que Sylvianne et Christophe soient partis en vacances .”

GAETAN : “ Avec Rémi , j’ai fait le plein de gasoil !”

THIERRY : “  On a pris l’autoroute et on a roulé .
Pour agrémenter le pique nique , nous nous sommes arrêtés à Chavanay chez un producteur qui fait du vin pour acheter des pêches et une bouteilles de Côte Rôtie parce que nous étions dans le vignoble qui le produit .
On a trouvé un coin pour pique niquer .”

GAETAN : “ On a sorti la couverture , la glacière . Mais on a pas retrouvé les verres alors avec Rémi on a pris le camion pour aller en chercher dans un bar . Ils nous en ont prêté ! On a mangé et gouté le vin .”

THIERRY : “ Après le repas j’ai eut un coup de barre et j’ai eut envie de faire la sieste sur la couverture au milieu des bruyères avec Florence . Qu’est ce qu’on a bien dormi !”

image image

GAETAN : “ Et moi pendant ce temps là , je suis allé me promener avec Rémi et j’ai fait des roulades et BING ! Je suis tombé dans un trou . Après en passant dans les bois j’ai ramassé un morceau de bois par terre .”

IMG_4124 IMG_4117 IMG_4119 IMG_4156

PIERRE : “ Le cadre était vraiment joli , il y avait de la bruyère , des papillons sur les fleurs . Il y avait pas mal de gens qui ramassaient des myrtilles . C’est la saison . Martine a été en chercher pour nous les faire gouter aussi .”

IMG_4065

IMG_4053

IMG_4094

GAETAN : “ En revenant de la balade , je me suis allongé sur un drap blanc mais je n’arrivais pas à rester tranquille , alors Martine m’a massé la tête et le cou et après je lui ai massé le dos .”

THIERRY : “ On a écouté la fin du match de hand ! Les Français ont gagné !”

GAETAN : “ Il y a un monsieur qui est venu écouter avec nous parce qu’il voulait savoir le résultat !”

THIERRY : “ Et c’est pour ça qu’on avait mis le poste du véhicule plus fort !”

GAETAN : “ On est remonté dans le véhicule .”

THIERRY : “ Nous sommes allés à la Jasserie , c’est un endroit où nous aimons aller . Et nous voudrions bien y retourner pour manger un repas entier .”

IMG_4201 IMG_4200
 image image

GAETAN : “ On a mangé quelque chose qui est noire et ça s’appelle la tarte aux myrtilles !”

IMG_4174

IMG_4175

PIERRE : “ La tarte était délicieuse !”

GAETAN : “ Et j’ai croisé un chien , un berger , il m’ a surpris , je me suis demandé ce que c’était cette boule de poils noirs !”

THIERRY : “ Et quand Gaëtan a vu le chien , il a eut peur , il a sursauté , il a bondit de sa chaise !”

GAETAN : “ Au retour , nous avons vu le barrage qui barre l’eau mais on avait pas le temps de s’arrêter !”

IMG_4241

PIERRE : “ Et finalement nous sommes rentrés par la route des montagnes russes !”

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour,je vous reconnais...bande de gourmands!!! continuez à profiter de ses belles et grandes journées. ..à bientot marie-laure