Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

mercredi 14 août 2013

Voyage en mer enfin… à l’Aquarium du Grand Lyon…

 

          IMG_0291       IMG_0300     IMG_0320

 

Jeudi 8 août, jour de grande pluie. La décision est prise de faire un petit tour à l’Aquarium du Grand Lyon. Après des déboires pour nous garer, nous arrivons enfin à destination. Nous nous faufilons parmi la foule pour découvrir de grands bancs de poissons et même une pieuvre!

 

                                         IMG_0271

                                                 Pierre et Gaëtan, admiratifs…

 

Pierre: “Je me serai cru en mer avec les poissons. Je voulais les attraper. J’ai découvert divers poissons que je ne connaissais pas. Des poissons de différentes formes avec différentes couleurs. J’ai vu de gros requins blancs. J’ai aimé mais il y avait trop de monde pour circuler. C’était pas évident. Il fallait se frayer un passage.”                                         

IMG_0319                        IMG_0321

Sylviane: “J’ai touché une étoile de mer et c’était très bien. Ca m’a fait tout drôle parce que je ne pensait pas que ça existait en vrai. On a mangé des gaufres au Nutella et on a bu un coup. Un monsieur nous aidait à prendre les ascenseurs.”

IMG_0280     IMG_0283  IMG_0287

Sylviane, pensive…                              Christian, ravi……                   Jean, contemplatif…

 

 

Parmi ces poissons aux milles couleurs, se dissimulaient parfois d’étranges têtes aux dents peu ragoutantes!!!

 

                                              IMG_0298

Aucun commentaire: