Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

dimanche 20 septembre 2009

Hommage à ma Mère

Pierre : Suite au décès de ma mère au mois de mai , Nicolas , un éducateur m'a proposé de lire "Maintenant qu'il fait tout le temps Nuit sur toi " de Mathias Malzieu , un livre parlant de deuil . Au début du livre , le Petit va avec son père à l'hôpital et là ,il apprend la mort de sa mère et il ne réalise pas tout de suite qu'elle est décédée . Ce livre raconte comment un "Enfant" après le décès de sa mère s'invente un fantôme qui lui tient compagnie , qui lui dit ce qu'il faut faire pour mieux gérer son deuil . Il veut la rejoindre à tout prix , alors le géant lui propose de l'envoyer au "Royaume des Morts" . Mais le Géant lui fait promettre de ne pas crier , de revenir avec lui du royaume des morts , qu'il ne doit pas rester là haut ; A la fin ils repartent tous les deux . Le Petit voudrait rester la haut durant le périple , mais le Géant lui met la main sur la bouche. Le petit revient finalement chez lui a la fin mais il ne faut pas que le Père les voit ensemble car il ne comprendrait pas ou est allé son fils. La morale de cette histoire est que le Géant lui dit qu'il faut conserver les bons moments avec les proches et ne pas rester avec les mauvais , le Géant lui dit : " Tu auras bien le temps de mourir!" et le Petit lui répond :" J'aimerais bien la rejoindre quand même ! " Le Géant lui répond : " La vie t'apprendra à te blinder pour faire face aux moments douloureux !" en 's'en allant le Géant lui dit encore : " Maintenant tu es prêt à faire face , tu n'as plus besoin de moi !"

Ma mère était une femme douce , très coquette , elle aimait sortir , elle était gourmande.Quand je regarde sa photo , je lui trouve une personnalité particulière, elle était aussi mystérieuse , elle avait des secrets qu'elle a emportés avec elle . Je l'aimais beaucoup et sa disparition me laisse un grand vide , je pense souvent et beaucoup à ma Mère , des fois j'ai envie de crier tout mon chagrin .
Pierre

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je passe de temps en temps sur votre site et je suis vos pérégrinations, ça me fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles du P4 que ce soit pour les choses sympas ou les événements plus tristes.
Bonjour Pierre, je viens donc d'apprendre le décès de votre mère,mes pensées vous accompagnent sincèrement.
Votre texte sur le livre est très intéressant.
Cordialement à tous, Annie B.

Patricia a dit…

La perte d'une personne aimée est douloureuse. Il faut se laisser le temps d'apprivoiser son absence et de vivre le plus sereinement possible avec ce vide et surtout ne pas avoir honte de crier son chagrin et d'en parler.
Au fil des mois, la douleur se fait plus discrète, le sentiment de bonheur réapparait peu à peu et les merveilleux souvenirs restent de précieux cadeaux qui rendent le sourire aux lèvres et font oublier un peu la tristesse...

Anonyme a dit…

By applying for a Utah home builders in tennessee exam and general Utah construction exam.
This is an important indication that they are currently working with.


Here is my web site ... tennessee custom home builders