Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

mercredi 17 août 2011

Visite de Cluny

image

P1430893

Ce mercredi , nous sommes allés visiter l’Abbaye de Cluny , il y avait Florence , Inès , Thierry , Pierre accompagnés de Martine , Rémi et Emile .
Pascale et Patrick des cuisines nous avaient préparé un joli pique nique bien frais que nous avons dégusté à l’ombre , à côté de la Tour Fabry construite au XIVème siècle .

image

Et puis nous sommes partis visiter l’ Abbaye de Cluny .
De l’extérieur nous avons découvert la Tour de l’Eau Bénite et la Tour de l’Horloge .

IMG_6884IMG_6880

Thierry : “ Nous sommes entrés par le Palais du Pape Gélase . Il y avait des plans inclinés et des ascenseurs .”

imageIMG_6896 IMG_6900 IMG_6913 image 
IMG_6909 IMG_6916
image IMG_6905

IMG_6917 IMG_6924
IMG_6925 IMG_6920
Pierre : “ Il y a des endroits où l’Abbaye a été restauré , il ne reste finalement que peu de choses de l’Abbaye au temps de sa splendeur , elle était immense . Ce que j’ai trouvé dommage c’est de ne pouvoir accéder à la chapelle pour voir les sculptures .”
IMG_6936 IMG_6947
IMG_6948 IMG_6940

Pierre : “ J’ai bien aimé les jardins . Ce qui m’a plus ce sont les voutes du cellier du farinier . J’ai bien aimé aussi voir dans les écrans ce qu’on ne pouvait plus voir et aussi ce qu’on ne pouvait pas voir à l’intérieur .
A part l’étage du farinier et la petite chapelle , c’est un site où l’accessibilité est prévu et j’aime bien visiter les sites historiques surtout quand ils sont accessibles !”
 

IMG_6952 image
image IMG_7004

Thierry : “ J’ai bien aimé aussi le farinier avec ses voutes en palmier nous a dit une dame !
Ce que je regrette c’est que Martine n’est pas pris les écrans en 3D , mais heureusement Emile a pris une photo avec son téléphone portable !”


image

IMG_7026 IMG_7035

A noter que Cluny a édité un livre magnifique pour les personnes atteintes de cécité !

IMG_7058 IMG_6887

Aucun commentaire: