Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

lundi 13 février 2012

Pierre et son appareil photo

Pierre : “ Il y a quelques temps déjà , j’ai eut envie d’un appareil photo .
Il s’en est suivi tout un débat à propos de savoir comment je pourrais l’utiliser , parce que physiquement , je ne peux pas appuyer avec mes mains sur le déclencheur .
Certains m’ont demandé à quoi ça sert que j’ai un appareil si ce sont les éducs qui prennent les photos à ma place .
Une fois dans un restaurant , j’ai eut envie qu’on prenne une rose en photo mais avec l’appareil du Pavillon . Avec mon propre appareil , j’avais l’impression que je pourrais demander plus facilement à ce qu’on prenne l’image que je voulais .
J’ai discuté avec Agnès et Sonia du Pavillon 1 , elles ont chacune un appareil . Par contre Sonia peut s’en servir mais Agnès pas du tout .
Agnès a manifesté fortement , a même revendiqué d’avoir son appareil , elle montre avec les yeux , les paysages ou les personnes qu’elle veut prendre en photo . Je me souviens comment elle faisait à Pen Bron .
J’ai encore bien réfléchit … j’ai entendu les pour et les contre … et puis je me suis décidé …

J’étais content d’aller acheter mon appareil photos , j’y suis allé un samedi , j’étais excité …
J’ai choisit bien sûr un numérique . Il est petit , simple et on peut zoomer avec , seulement si on veut des photos rapprochées !

 image image

Quand on fait des sorties ou des activités au Pavillon , je demande qu’on prenne mon appareil photo comme quand nous sommes allés au foot .


IMG_5241

Et puis je me suis acheté un trépied qu’on pose sur ma tablette pour que je vois mieux et plus à ma hauteur ce que je veux prendre . Ce n’est pas très stable , j’ai vu l’ergothérapeute qui m’a proposé de le caler dans de la mousse et de faire tenir le tout par un velcro .

J’ai des projets de sorties et de camp et je compte bien l’utiliser et ramener des photos souvenir.”

1 commentaire:

Anonyme a dit…

alors il se dirigeât vers l'artistique et voulut garder en mémoire des personnes et des gens, des lieux et des souvenirs. Mais pourra t il y incruster son fameux rire ? !!!!! quel dommage !!
Salut papy

Olivier Neyrand