Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

lundi 13 février 2012

L’Etang Carret participe aux journées d’orientation du CEM

Les 9 et 10 février , il y avait les Journées d’Orientation au CEM . Nous étions invité pour présenter l’hébergement de l’ Etang Carret . Et il y avait aussi des Représentants du SAJ . 

image

Sylviane : “ J’ai été aux deux journées d’orientation du CEM , le jeudi et le vendredi . On m’a demandé pourquoi j’étais là , j’ai répondu que je représentais le Pavillon 4 et l’hébergement de l’Etang Carret . Ce qui m’a intéressé , ce sont les familles qui posaient des questions au micro ! ”

Gaëtan : “ J’ai bien aimé retourner au CEM présenter le Pavillon 4 qui représentait l’hébergement .
J’ai retrouvé des copains d’avant , j’ai pu leur dire que j’étais content de vivre sur le Pavillon 4 .
Et que maintenant , je suis plus heureux de rentrer au Pavillon 4 le dimanche soir alors qu’au début c’était difficile .
J’ai pu répondre aux questions qu’on me posait :
- Comment ça allait ?
- Comment je me débrouillais ? ”

image

Pierre : “ La journée de vendredi au CEM m’a bien plu parce qu’il y avait des échanges intéressants . Il y avait beaucoup de parents et de jeunes qui nous ont posé des questions , qui nous demandaient ce que nous faisions dans l’établissement et ce que nous avions comme projet .
Je trouve dommage que nous n’ayons pas plus d’échanges avec le CEM .
Ce serait bien si plus de jeunes venaient voir comment cela se passe en hébergement ainsi que leur famille .
Moi je serais disponible à faire visiter et à expliquer la vie en pavillon , c’est quelque chose qui me plairait bien à faire et même de recevoir d’autres personnes d’autres établissements .
Pour clore ces journées , il y a eut une table ronde où les parents et les jeunes ont pu exprimer leurs ressentis par rapports aux Centres d’Adultes , les professionnels et les Résidents ont essayé de les rassurer .”

image

Sylvianne : “ C’est là que j’ai parlé du blog pour faire connaitre le Pavillon 4 et le Foyer de l’Etang Carret et les intéresser . Et le CEM a dit qu’ils en avaient un aussi et qu’ils regardaient le notre .”

Christophe : “ J’ai trouvé très bien . J’ai pu redécouvrir le CEM rénové , il y a beaucoup d’espace . C’était très bien de voir les éducs , les jeunes , les Résidents d’autres établissements .
On a pu apercevoir les nouvelles cuisines et ce que nous avons mangé était très bon , c’était une choucroute de la mer .
On pourrait faire venir plus de jeunes pour visiter le Foyer de l’Etang Carret . On pourrait faire plus d’échanges , aller manger là bas et qu’eux viennent manger ici .
On pourrait aller faire du sport dans leur grand gymnase et ici on pourrait faire du gymnase une salle de spectacle comme un théâtre pour faire des représentations , des fêtes , des animations , des séances de cinéma , des soirées …”
  

Thierry : “ Moi j’ai été au CEM pour représenter le CAJ . J’ai bien aimé aller parler de l’Etang Carret aux jeunes du CEM . J’aimerai bien qu’il y ait des journées Portes Ouvertes pour que les jeunes puissent voir les Pavillons et le CAJ . Ils ont besoin de connaitre les lieux pour bien choisir leur lieu de vie . Ce serait sympa aussi de faire une fête avec les deux établissements .” 

 image

Aucun commentaire: