Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

lundi 29 octobre 2012

STARS 80

Il faisait froid ce week end là mais un groupe de courageux avait quand même décidé d’aller au match de rugby . Ils avaient prévu , les couvertures , les pulls , de doubler les chaussettes , les blousons , les bonnets et les gants !

Tout prévu oui , SAUF qu’un éducateur un rien étourdi peut être rêveur dont on taira le nom s’est trompé de jour … Nous étions dimanche , le match avait eut lieu la veille …

Alors à la place des tribunes , nous avons décidé d’aller au cinéma . Nous avions entendu parler du film des années 80 .

Parce qu’il est accessible , même quand nous sommes nombreux , nous avons choisit d’aller au MégaCGR à Brignais voir STARS 80 .

THIERRY et PIERRE : “ Nous avons passé un bon moment , nous avons bien rigolé et chanté !”

CHRISTOPHE : “ Je l’ai trouvé très bien ce film . On connait les chansons par cœur , nous avons chanté avec Jean dans le cinéma , nous avons fait un duo !”

JEAN : “ J’ai trouvé le film très bien , c’est la première fois que je voyais les années 80 au cinéma , c’était fantastique ! J’aimerais qu’il y en ait plusieurs comme ça !”

THIERRY : “ Dans le film , j’ai bien aimé les images de New York , ça me fait penser à mon voyage !”

PIERRE : “ Ils sont allés chercher Gilbert Montagné à New York , il chantait du Gospel dans une église !”

THIERRY : “ Pour le film , ils ont retrouvé les vrais chanteurs pour faire les acteurs !”

JEAN : “ Pour beaucoup c’était leur premier film et de les voir jouer leur rôle ça m’a surpris !”

PIERRE : “ Ils sont allés voir le banquier et Anconina a hypothéqué sa maison pour monter le projet et j’ai bien aimé qu’ils se battent pour réussir!” 

CHRISTOPHE : “ Au début du film , ils sont allés chercher Jean Luc Lahaye . Il ne voulait pas participer mais après il voulait chanter quatre chansons , il a même jeté les autres ! ”

JEAN : “ Il y avait Jeanne Mas ! j’étais bien content de la voir chanter , j’apprécie beaucoup qu’elle ait repris la chanson . Maintenant qu’ils ont fait les années 80 , j’aimerais qu’ils fassent sur les années 60 ou alors 70 ce serait très intéressant . Dans ce film il n’y avait que des variétés c’est bien simple ! ”

PIERRE : “ Il y avait aussi Desireless ”

PIERRE : “ Anconina et Timsit , ils se sont disputés , il y en avait un qui prenait les décisions sans concerter son collègue !”

CHRISTOPHE : “ Moi je dirais qu’il prenait toute la place , il faisait à la place des autres , il coupait tout le temps ce que disait son ami !”

SYLVIANE : “ J’ai bien aimé que ce soient des variétés , cela m’a émue de retrouver ces anciennes chansons et du coup j’aimerai bien m’acheter les cd du film . J’étais contente d’aller écouter ce film parce qu’une fois on m’a emmené dans un cinéma voir un film sous titré et moi je n’y vois pas !”

PIERRE : “ Dans la salle il y avait beaucoup de monde et à la fin les gens ont applaudit !” 

SYLVIANE : “ J’ai bien aimé les blagues que j’ai entendu tout au long du film !”

Bon d’accord ce n’était pas du rugby mais nous avons quand même passé un bon après midi !

Aucun commentaire: