Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

mercredi 16 avril 2014

Les premiers travaux de l’Etang Carret

Soudain derrière les Pavillons on a vu surgir des engins énormes , bruyants …

 DSCN0793 DSCN0778

Des signes bizarres , des traces oranges sur la pelouse verte …

P1010840 IMG_3261 DSCN0786 

GAETAN : “ Je suis sorti pour voir parce que ces machines m’intriguaient … Ca faisait du boucan comme un marteau piqueur …!”

PIERRE : “ On ne s’entendait plus parler …!”

IMG_3215 P1010814

JEAN : “ Quand j’ai vu ça , j’ai cru qu’ils commençaient les travaux ,qu’ils commençaient à démolir les Pavillons .
En fait c’est une machine pour faire des trous , ils regardent s’il n’y a pas d’eau au fond .
Ils creusent et après ils rebouchent .”

GAETAN : “ Ils ont creusé avec un dinosaure … et j’ai cru qu’ils allaient nous dévorer avec la pelleteuse !”

image image

PIERRE : “ C’est pour savoir si on peut construire ou si le sol est trop fragile !”

GAETAN : “ Patrick a mis du ruban blanc et rouge pour délimiter le terrain et moi j’ai mis mon casque bleu …”

JEAN : “ C’était pour sécuriser …” 

 IMG_3307 IMG_3317
IMG_3265 IMG_3314

 

PIERRE : “ Je vais bien regretter l’Etang Carret de maintenant parce qu’on pouvait circuler comme on voulait et aller dans tous les services en prenant l’air . On ne pourra plus manger dehors devant notre pavillon ou faire des apéros !”

GAETAN : “ J’ai regardé de près comment ils travaillaient et je leur ai posé plein de questions sur leurs bottes , les bleus de travail et sur leurs casques de chantiers .

image image

JEAN : “ Notre jardin , on ne pourra plus le faire non plus . De toute façon , il fallait s’y attendre , on n’y échappe pas !”

DSC03144 IMG_3291

PIERRE : “ On n’aura plus la sensation de petits pavillons , de village !”

JEAN : “ Ils ont bougé les machines d’abord vers le Pavillon 5 puis Pavillon 1 , le Pavillon 4 .”

PIERRE : “ Ces premiers travaux ont duré plusieurs jours .”

GAETAN : ” J’ai sympathisé avec un ouvrier qui m’a passé un tee shirt sur lequel c’est marqué “Travaux public” !”

GEOFFREY : “ Un jour j’ai entendu du bruit c’était un tracteur qui creusait devant les Pavillons . Et après il est allé de l’autre côté pour faire pareil . Il y avait deux messieurs pour voir s’il y avait de l’eau ou de l’air ! Ca m’a perturbé de voir ces engins autour des Pavillons ! J’ai discuté avec les ouvriers sur les machines , à quoi elles servaient ! Ca m’a surpris quand la machine orange pilonnait le sol !” 

Et puis un jour les machines sont reparties …

 

Aucun commentaire: