Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

mardi 6 mai 2008

Un samedi au Musée



























Samedi après midi , nous sommes allés au Musée d'Art Contemporain de Lyon . Pour découvrir l'exposition Keith Haring , nous avions rendez vous avec une conférencière .
Petit résumé entre Résidents : C'est un artiste américain qui peignait et faisait des dessins à la craie dans le métro à New York . Il est mort jeune à 32 ans en 1990 du sida . " C'est une saloperie le sida" (Thierry) Il a commencé à dessiner très jeune , initié par son père qui faisait de la bande dessinée . Lorsqu'il créait , il mettait la musique très fort ce qui attirait beaucoup de monde . Il écoutait du rap , c'est le début des gros postes qu'on tenait sur l'épaule et puis qu'on posait sur le trottoir pour danser .
Il y a des personnages qui reviennent régulièrement dans son oeuvre les chiens à la gueule rectangulaire , les dauphins , les serpents , les anges . Il peignait sur toutes sortes de support , la bâche par exemple , il a même peint une voiture ! Il a été inspiré par d'autres artistes comme Dubuffet , Picasso mais son maître c'était surtout Andy Warhol .
Il travaillait aussi beaucoup pour les hôpitaux en particulier celui de Monaco .
Super la visite avec la conférencière qui nous a expliqué simplement l'exposition , on a bien compris comment Keith Haring travaillait et ce que représentait ses tableaux .

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La culture c'est comme la confiture, moins on en a ....
Non je rigole, elle est supêr

Anonyme a dit…

Moi je n'aime pas le style de Haring, mais je trouve intéressant de pouvoir visiter une exposition avec un guide qui explique la vie de l'artiste, le contexte dans lequel il peignait, les lieux où il expose, les autres artistes qui l'ont guidé ou suivit.

Moi, la sœur à Moi je