Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

vendredi 4 juillet 2008

notre jardin surélevé !

La satisfaction du travail accompli...
Notre jardin des arômes est désormais opérationnel, à la hauteur et donc accessible à tous les résidents qui peuvent donc bîner, arroser, et bien sur récolter! Pas plus tard que hier soir, nous avons agrémenter notre salade verte d'une petite sauce au basilic, ciboulette et persil.

Thierry creuse un petit trou destiné à accueillir un beau p'tit plant de piments verts qu'Annie s'empresse de disposer avec précaution.

Irène a choisi de repiquer le persil plat, ou persil commun, sous l'oeil attentif d'Annie qui s'est occupée des piments et du plan de cornichons que l'on peut voir au milieu, sous le tipi.







Après avoir récupéré une caisse de bois destinée à la décharge, il ne restait plus qu'à trouver une bâche et à s'armer de courage pour remplire le caisson de terre. Une fois cette tâche fastidieuse terminée, les plantations aromatiques pouvaient commencer.

1 commentaire:

Marie-leone a dit…

bonjour,
je travail dans une maison de retraite et souhaiterai mettre en place au sain de la structure des jardins surélevés, afin de permettre aux résidents de découvrir ou redécouvrir le travail de la terre.
Cependant je ne sais à qui m'adresser pour la fabrication de ces jardins. C'est pourquoi je voulais savoir si vous pouviez me donner certains renseignement concernant votre propre réalisation. Je vous laisse mon adresse mail en espérant avoir de vos nouvelles, marie-leone25@hotmail.fr. Cordialment, Marie-leone.