Voilà quelques temps que nous ne vous avions pas donné de nouvelles , mais nous ne sommes pas restés sans rien faire . Alors en vrac , voici quelques épisodes en retard . Le 14 juillet , nous sommes partis , dans le quartier de Gerland , rue Gouy exactement , à la découverte d'un ensemble de trois fresques en hommage au peintre mexicain Diego Riviera , mort il y a 50 ans . Ce sont les muralistes lyonnais de la Cité de la Création qui les ont réalisées .
L'espace Diego Riviera reprend en peinture les thèmes chers à l'artiste , l'histoire des Mayas et des Aztèques , l'invasion de Cortés , les ravages des Conquistadors , la Révolution agraire et sociale .
La place est une réussite, les oeuvres magnifiques ,très colorées . Mais nous nous permettons cependant une petite remarque , avec nos fauteuils roulants impossible de nous approcher des peintures et pas question de lire les explications , quelques marches nous en privant l'accès . Quel dommage !
Nous avons poursuivit notre après midi en montant jusqu'à Fourvière pour admirer sur le parvis de la Basilique , la Vierge descendue de son piédestal habituel . La statue haute de 5,60 m et pesant 6 tonnes de bronze doré est enfermée dans un écrin de verre en attendant d'être restaurée . Depuis le 8 décembre 1852 , elle veille sur Lyon , elle devrait être prête et remise en place pour la prochaine fête des illuminations , le 8 décembre bien sûr . Et puis , nous voulions revoir l'intérieur de la Basilique , mais l'accès à l'ascenseur nous fut refusé à cause des préparatifs du feu d'artifices . Alors , nous sommes allés admirer Lyon , la Roue sur la place Bellecour semblait toute petite .
Côte sauvage de Quiberon, un itinéraire entre ciel et mer
Il y a 3 semaines
2 commentaires:
Entre les marches vers les peintures et l'ascenseur qui ne peut pas être utilisé : guigne ce jour là.
Mais visiblement, cela ne vous a pas empêché de profiter quand même tant des peintures que de la statue de Marie.
C'est toujours un régal de venir sur votre blog. Je découvre, j'apprends, je souris, j'admire...D'où elle est, je suis certaine que Fiona continue à suivre toutes vos aventures !
Un gros bisous à tous les résidents.
Enregistrer un commentaire