Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

samedi 31 janvier 2009

Marie nous envoie des nouvelles de Chine

Comme promis Marie nous a envoyé par mail le récit de son voyage , de ses premiers jours sur le sol chinois et de ses premiers contacts .
Pierre : " Elle qui était inquiète de partir dans ce pays lointain et inconnu semble s'adapter très bien à sa nouvelle vie . Je suis content pour elle . "
Voici son mail :

Chers amis

Mon adaptation à Qingdao se passe bien pour le moment .

Après un très bon voyage (j'ai eu la chance d'être surclassée de Paris à Shanghai) ou Michel est venu me chercher pour terminer le voyage car il fallait changer d'aéroport , nous avons passé le week-end à Qingdao, relooké un peu l'appartement, acheté un vélo pour mes déplacements et ballades aux alentours et découvrir notre environnement .

Nous sommes gâtés car depuis mon arrivée , le soleil brille mais il fait un froid sec .C'est agréable pour se balader.

Lundi , première journée seule , j'ai fait un grand tour à vélo . On circule sur les trottoirs car les chinois ne pratiquent pas le même code de le route que nous !!! Ils usent beaucoup de leur klaxon et c'est assez stressant ! J'ai aussi fait quelques courses dans un petit magasin près de chez nous mais bonjour pour me faire comprendre ! Les gens sont vraiment gentils et pleins de bonne volonté mais ils ne parlent pas un mot d'anglais sinon avec un fort accent !!! Alors on fait des gestes, des sourires et j'ai pu préparer à diner !!!

Mardi,j'ai rencontré une jeune Nantaise , mère de 4 enfants donc très occupée. Nous avons passé quelques heures ensemble , elle m'a donne beaucoup d'informations très utiles et nous sommes allées dans une école chinoise ou je me suis inscrite pour prendre des cours de chinois pour apprendre quelques rudiments pour me débrouiller dans la vie quotidienne ...

Aujourd'hui je vais déjeuner avec des "expats" . Elles se retrouvent tous les mercredis dans un restaurant chaque fois différent .On verra bien si je rencontre des gens sympas !

La semaine prochaine , Michel est en vacances pour le Nouvel An Chinois .Nous espérons partir quelques jours à Pékin . Il doit réserver aujourd'hui. Restera-t-il des places en cette période ou les chinois se déplacent beaucoup pour rejoindre leurs familles ...???

Ce matin , je vais faire des courses munie d'un carnet,d'un stylo et d'un dictionnaire ! Ca va encore être rigolo !

J'espère que vous allez tous bien.

Je vous embrasse très amicalement

Marie

Merci Marie de ces bonnes nouvelles , les Résidents du Pavillon 4 t'embrassent et attendent la suite de tes aventures .

Aucun commentaire: