Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

mercredi 14 janvier 2009

Un nouveau moniteur éducateur au pavillon 4

Depuis le 22 décembre , nous avons un nouveau moniteur-éducateur Nicolas qui travaille avec nous sur le Pavillon 4 et ce soir pour faire plus ample connaissance avec lui , nous lui avons posé des questions .
Thierry : " Depuis combien de temps travailles tu à l'Etang carret ? "
Nicolas : " Je suis arrivé à l'Etang Carret en mai 2006 sur le pavillon 1 , en même temps que Rémi qui travaille ici . "
Irène : " Quel âge as tu ? "
Nicolas : " 31 ans , j'ai eut 31 ans en novembre "
Pierre : " Tu es scorpion comme moi ! "
Pierre : " Qu'est ce que tu aimes lire ? "
Nicolas : " En ce moment je lis " Le Papalagui " d' Erich Sheurmann , et " Errance " de Depardon"
Pierre : " Ah oui comme l'expo à la bibliothèque de la Part Dieu , je l'ai vu avec le CAJ de Moncey "
Thierry : " Qu'est ce que tu aimes comme musique ? "
Nicolas : " Autant de la salsa , que de la musique africaine , que du jazz ou du trip-hop "
Thierry : " Tu vas aux concerts ? "
Nicolas : " Oui , j'y vais très souvent à Lyon ou en Suisse ou lors de festivals . Et les concerts qui m'ont le plus marqué ont été Ray Charles , James Brown , Bjork , Noir Désir peu de temps avant l'histoire avec Bertrand Cantat .
Pierre : " Est ce que tu as des passions dans la vie ? "
Nicolas : " Surtout la musique , découvrir les instruments et puis les voyages . "
Thierry et Pierre : " Tu as été dans quel pays ? "
Nicolas : " Mes voyages les plus importants ont été , le Pérou , la Bolivie , le Mexique , l'Algérie et dernièrement Madagascar . J'ai fait aussi la Croatie avec Nicole du pavillon 1 . "
Irène : " Est ce que tu es allé en Ukraine ? "
Nicolas : " Non , je suis allé en Tchéquie à Pragues . "
Christophe : " C'est quoi ton plus beau voyage ? "
Nicolas : " C'est le désert algérien que j'ai préféré ! "
Christophe : " As tu été en Guadeloupe ? "
Nicolas : " Non , je ne connais pas les îles ! "
Christophe : " Moi , j'y suis allé avec Irène , c'était vachement bien ! "
Annie : " Est ce que tu regardes les documentaires à la télé ? "
Nicolas : " Oui , j'aime bien regarder Arte et les émissions " J'irai dormir chez vous " d'Antoine de Maximy "
Thierry : " Est ce que tu pourrais nous faire des spécialités que tu as mangé dans un pays ? "
Nicolas : " Oui , pourquoi pas , un repas africain ou mexicain ou un couscous ! "
Pierre : " Où est ce que tu travaillais avant de venir à l'Etang Carret ? "
Nicolas : " Je travaillais en Foyer d'hébergement d'urgence et de réinsertion sociale . J' accueillais des femmes seules , des personnes qui sortaient de prison ou des demandeurs d'asile ou des gens en attente de logement . "
Jean : " Est ce qu'à Lyon , tu as déjà été sur la grande Roue ? "
Nicolas : " Ah non , j'ai le vertige ! "
Jean : " Est ce que tu aimes le foot ? "
Nicolas : " Oui , j'aime bien le foot et surtout l'équipe de Saint Etienne... "
Jean reste songeur ... : " Il y a un problème avec Nicolas , c'est qu'il n'aime pas l' Olympique Lyonnais .... "
Nicolas : " Jean , cela ne nous empêchera pas d'aller au match ! "
Jean : " Ah , d'accord ! Et comment trouves tu le Pavillon 4 ? "
Nicolas : " J'ai été bien accueillit sur le pavillon 4 , j'ai apprécié . "

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bienvenu à Nicolas sur le pavillon 4!
Il m'a tout l'air d'être quelqu'un de bien et de généreux !