Après pleins de jours sans nouvelle , Thierry a mené son enquête de couloir en service , il a suivi la piste de Véronique l'infirmière pour être rassuré , Marie là bas à Qingdao , allait bien . Et vendredi , enfin , nous avons reçu un mail pour la suite des aventures de Marie en Chine .
Voiçi quelques photos de 2 temples visités à Pékin et que nous avons beaucoup aimés.
Le 1er est le temple des Lamas qui est le 2ème temple Tibétain en Chine après celui de Lhassa au Tibet.
La visite s'est déroulée en fin de journée avec une belle lumière et c'était très émouvant de voir les Chinois de confession Bouddhiste prier en faisant brûler des baguettes d'encens, il y avait beaucoup de ferveur. Puis nous avons visité des salles avec un nom évocateur, salle des Rois célestes, salle de la Protection éternelle, vu 1 Buddha de 26 m de haut taillé d'une seule pièce dans un arbre de santal puis la salle du petit Buddha en érection !!!!
Le lendemain nous avons découvert le temple du Ciel, magnifique temple installé sur un autel circulaire en marbre, nous avons eu droit à un spectacle en l'honneur du solstice d'hiver avec force figurants en tenues impériales . La visite du parc a été passionnante, en effet les Chinois se donnent rendez-vous pour chanter, danser, nous avons vu un bal en plein air avec une centaine de Chinois de tous âges virevoltant sur des musiques traditionnelles et occidentales pendant que d'autres jouent aux cartes ou au Majong, font du tai-chi ou discutent entre copains. L'ambiance est particulière, festive et très amicale, très conviviale
Dimanche , nous sommes allés au centre marin de Qingdao découvrir un magnifique aquarium et voir un spectacle avec des dauphins et bélougas et avons terminé la journée au hammam avec sauna, bains chauds et massage du corps tonique avec les doigts-coudes-genoux et pieds des jeunes et gentilles masseuses, , en sortant nous étions complètement "bligounis" ……
Le WE prochain nous partons visiter Xi'an ,lieu connu pour son armée enterrée ...
Je vous espère tous en pleine forme
Gros bisous à tous
Marie
Les Résidents du Pavillon 4 te remercient ,Marie , pour ce nouveau récit et tous t'embrassent .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire