Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

vendredi 13 février 2009

Une belle histoire ... comme au cinéma ...

Après 17 ans parmi vous , je vous quitte .
Bien sûr , je ne serais pas très loin , juste à côté , mais voilà .
Vous ne pourrez plus me voir chaque matin au réveil , ni le soir avant de vous coucher , vous ne pourrez plus profiter de mon ronronnement , de mon odeur .
Je suis trop vieux paraît il , de ce fait peu maniable , je demande une certaine force , une certaine persévérance pour me faire aller à droite , à gauche , avancer , reculer .
Les filles se musclaient les avant bras sur mon pommeau , s'arc-boutaient sur ma pédale . Certains juraient contre moi lorsque je ne voulais pas bouger .
Je leur ai pourtant rendu bien des services . Nous sommes partis en vacances , en week end , en courses ... bref nous avons fait un sacré bout de chemin ensemble .
Quand à vous , chers Résidents , j'ai pris grand plaisir à vous emmener par monts et par vaux , comme vous étiez attachés à moi , je me suis attaché à vous .
Notre chemin s'arrête aujourd'hui , je ne vais plus être bon qu'à transporter les poubelles .
Ainsi me récompense t-on !




Je ne suis pas totalement fini , puisqu'on ne m'envoie pas encore dans l'immobilisme . D'autres plus jeunes vont me remplacer , plus beaux , plus confortables .
Et puis il y a Rémi qui me chevauchait ardemment , qui me chouchoutait du regard , qui s'impatientait de faire une sortie avec moi , qui rêvait de me bricoler et de trifouiller mes entrailles .
Aujourd'hui , Rémi est triste , je sais qu'au P4 il tourne maintenant en rond . J'étais sa vedette , son préféré .

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjours

Toute l'équipe du Pav.1 porte une pense pour notre collegue Remi qui vien de perdre un de ces amis de l'étang carret mais Remi t'inquite pas il es pas loin juste a cote je pense que tu pourras aller lui rendre visite de temps en temps sur le parking de esat