Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

lundi 7 février 2011

“ Les Iles jamais trouvées” au Musée d’Art Moderne de Saint Etienne

IMG_0228 P1400143

Thierry : “ En début d’après midi , nous avons décidé de partir à Saint Etienne la ville de Bernard Lavilliers pour aller au Musée d’Art Moderne . Nous sommes descendus du véhicule et comme c’était le premier dimanche du mois , l’entrée était gratuite . Ce que j’ai bien apprécié dans l’expo , c’est la femme avec ses sacs . On a traversé différentes salles et nous avons retrouvé la femme avec ses sacs , puis les sacs dans les bateaux sur des bouteilles en plastiques remplies d’eau .”

image P1400167

image image

Jean : “ J’ai beaucoup apprécié cette visite . Premièrement parce que le musée est grand pour passer avec les fauteuils et circuler , les gens vachement accueillant . Deuxièmement j’ai apprécié le film avec l’homme dans Saint Etienne !”

Thierry : “ C’était une femme avec ses paquets derrière qui traversait une ville !”

image P1400223

Jean : “ J’ai aimé la lumière , les jeux d’ombres , les manèges qui tournent .
Troisièmement , les tableaux sont pas mal , ceux en noir et blanc ont du demander beaucoup de travail , c’était étonnant .”

image image

Thierry : “ Ils étaient plein de clous !”

Jean : “ J’ai vu un tableau avec un paysage c’est lui qui m’a plu le plus !”

Jean : “ J’ai bien aimé les ventilateurs en rond avec au milieu un tas de sable . Ca représentait bien l’île mais ça faisait bizarre . Nous avons passé un bon après midi ! ” 

P1400159

Thierry : “ Il y avait un labyrinthe en carton ondulé et j’ai eut du mal à passer , j’avais toujours peur de renverser quelques choses et que tout s’écroule . Il était de plus en plus petit , ça faisait un petit chemin pour passer .”

image image

image image

“Sylviane , pourquoi as tu voulu venir avec nous au musée de Saint Etienne alors que tu es non voyante ?”

Sylviane : “ Je croyais que ça parlait et qu’il y avait de la musique , parce que dans certains musées , il y a de la musique !”

“ Alors Sylviane , comment as tu visité ce musée ?”

Sylviane : “ Je l’ai visité en m’aidant avec Sarah , elle m’a tout expliqué ! Mais pas tout quand même parce qu’elle ne comprenait pas l’anglais !
Elle m’a expliqué les tableaux , il y avait une femme sur des coussins et Rémi lui , il a cru que c’était un homme sur des sacs et sur un éléphant !
Ce qui m’a bien plu , c’est le truc où le bonhomme de neige se fait cramer , qui a pris feu ! C’est Sarah qui m’a détaillé plusieurs tableaux qui racontaient l’histoire !”

image image

image

Aucun commentaire: