Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

mardi 8 mars 2011

Journée belge , chapitre 2 , “ Rien à déclarer ”

Dans la douceur du soleil , nous avons rejoint nos camions pour changer de quartier , direction le cinéma Pathé de Vaise .

P1400810 IMG_0509

PIERRE : “ Le film que nous sommes allés voir s’appelait “ RIEN A DECLARER ” ! C’était une histoire de douaniers et de drogue . En 1993 , leur poste de douane allait fermer parce que les frontières seront ouvertes grâce à la communauté européenne .”

rien-a-declarer-1

SYLVIANNE : “ Le film était bien . Les personnages se tiraient dessus ! Il y avait une femme entre eux !”

CHRISTOPHE : “ Pour faire la douane volante , ils avaient une voiture , elle sautait quand ils roulaient avec . Les douaniers , ils ont mis des piquets ( une herse ) pour arrêter des gens et quand ils ont reculé , c’est eux qui ont crevé . Ils sont rentrés en roulant sur les jantes !”

THIERRY : “  Mais la 4L est tombée en panne . Il y a des mecs qui l’ont réparée , ils lui ont changé le moteur pour qu’elle aille super vite , ils ont mis un gyrophare et en poursuivant une voiture , ils ont perdu les ailes et les portes ! Il y a eut aussi des trafiquants qui ont bricolé une ambulance pour passer de la drogue ! ”

CHRISTOPHE : “ Le frère d’un douanier qui sortait de prison a rénové le camion et dessus au lieu d’écrire AMBULANCE , il a oublié un U , et ça faisait AMBLANCE ! ”

THIERRY : “ Il y a un trafiquant qui a caché des balles de drogues dans ses fesses ! ”

CHRISTOPHE : “ Le chien il est venu derrière lui pour lui renifler le pantalon et la drogue ! ”

PIERRE : “ Il y avait une histoire d’amour entre un douanier français et une femme belge qui vendait des chocolats ! Le douanier belge ne voulait pas que sa sœur se marie avec un douanier français , un fromage , un camembert , il était raciste alors il lui a filé un coup de poing dans l’église , il voulait le tuer ! ”

SYLVIANNE : “ Mais après ils sont devenus amis !”

CHRISTOPHE : “ Le Français et la Belge se sont mariés !”

PIERRE : “ Ils se sont embrassés devant tout le monde dans le restaurant ! ”

Aucun commentaire: