Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

mercredi 21 décembre 2011

UN SPECTACLE A L’OPERA DE LYON

 

Le 4 décembre 2011 je (Pierre) suis allé voir un spectacle qui s’appelle La vie parisienne et c’est un Opéra.

Affiche

“Le 1er tableau se passait dans une gare de Paris. Parmi les personnages il y avait un baron qui voulait se faire accompagner dans des endroits “précis”.

Scène

Ce baron atterrit dans un hôtel où il se passe des “choses rocambolesques”.

Ensuite il est invité dans une soirée où on le fait boire et où il “joue” avec toutes les femmes. Après il se retrouve sur la table et tout le monde fait tourner la table.

Le lendemain matin, on ramasse les invités dans les poubelles. Ensuite tout le monde se retrouve dans un café. Le baron était couché sur une banquette et il est tombé amoureux d’une femme qui est sa propre femme. Deux hommes se battent pour elle. Tout le monde se réconcilie à la fin de l’opéra.

Tous les artistes sur scène

04122011227 04122011230

Je n’étais jamais rentré à l’Opéra, ça m’a impressionné. J’ai eu beaucoup d’émotions parce que j’avais pas vu l’Opéra comme ça. Je m’imaginai que la salle était plus petite. Ce spectacle était joyeux et très bien joué. Je ne regrette pas mon après-midi.”

Opéra vue de l'extérieur

Aucun commentaire: