Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

lundi 9 janvier 2012

Le Pavillon 4 et Intouchables

Pour ce premier week end de l’année 2012 , notre demande était unanime , nous voulions aller voir “Intouchables” ! Nous avons été au Mega CGR de Brignais où nous avons été bien reçus , la salle était très accessible , pas utile de réserver , ni de prévenir que nous étions un groupe de personnes en situation de handicap !

 image IMG_5032

Sabrina : “Dimanche 8 janvier, nous sommes allés voir “Intouchables”. J’ai aimé ce film parce que les acteurs jouaient vraiment très bien.

Et ils ont montré comment une personne à mobilité réduite et une personne valide peuvent construire une amitié sincère et vraie.

Ca m’a montré que même si on est handicapé ,on peut avoir de  l’amitié avec une personne valide .

Pour ceux  qui  ne l’on pas vu, allez le voir ça  vaut la peine !

J’ai bien aimé la scène  dans la galerie d’art, au moment où  Philipe admire le tableau et demande le prix de ce tableau à  la vendeuse , Driss a répondu :
” Vous  n’allez pas acheter ce tableau on dirait un mec qui a pissé le sang du nez , je pourrais en faire autant .”

image image

Pierre: “ Comment  perçoit on le rôle de Driss auprès de Philipe?  Cela a donné lieu à un grand débat entre nous et surtout avec Marie Laure .
Est ce que Driss est seulement une tierce personne ou plutôt est il un copain , un ami auprès de Philippe ?
Pour moi c’est une tierce personne , Marie Laure pense que la relation est devenue plus particulière , plus humaine , plus forte , plus intime .

Sabrina : “ Je suis d’accord avec Marie Laure !”

Pierre : "Pour moi , c’est aussi la liberté parce qu’il peut faire du parapente , on passe au dessus du handicap . Enfin moi quand j’ai eut l’occasion de faire du parapente , j’ai eut la trouille et je me suis défilé !”

Jean : “ Je suis allé voir “Intouchables” et j’ai beaucoup apprécié , il est bien fait , il y a de l’action ! Ca m’a beaucoup touché , François Cluzet joue bien l’handicapé qui a eut un accident , il y a de l’humour pour traiter ce sujet , c’est ça qui est appréciable !” 

Sylvianne : “ “Intouchables” , ça m’a touché énormément !”

Thierry : “ J’ai bien aimé le film , parce qu’il était original pour traiter l’handicap ! Ils auraient peut être pu trouver un acteur handicapé pour jouer le rôle de Philippe ! Après j’ai bien aimé la course poursuite avec la police . Le fait d’être riche ça aide beaucoup , surtout pour faire ce qu’il a envie et ce qu’il veut , il pouvait s’acheter des tableaux à n’importe quel prix .”

Et la phrase que nous avons tous retenue : “ Pas de bras , pas de chocolat !”

image IMG_5041
IMG_5045 IMG_5042
image

Aucun commentaire: