Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

vendredi 30 mars 2012

Delphine , stagiaire infirmière

Depuis quelques semaines Delphine fait un stage d’infirmière sur le Pavillon 4 et à l’infirmerie du Foyer de l’Etang Carret .

Delphine s’est soumise aux questions des Résidents et s’est prêtée à la mise en scène de Thierry pour des photos illustrant cet article .

JEAN : “ Comment apprécies-tu ton stage ? ”

DELPHINE : “ Il n’est pas encore terminé , mais vous m’avez bien accueillit et il se passe très bien .”

THIERRY : “ Est ce que c’est ton premier stage auprès de personnes en situation de handicap ? Est ce que tu as déjà côtoyé des personnes en situation de handicap ?”

DELPHINE : “ Non .  J’avais une certaine appréhension à venir ici puisque je ne connaissais pas le milieu du handicap et avec votre accueil , j’ai été mise à l’aise . J’ai rencontré des gens intéressants .
Je dois quand même avouer que le premier soir quand je suis rentrée chez moi , j’y ai pensé toute la nuit , c’est un monde à part .”

CHRISTOPHE : “ Quels chanteurs tu aimes ?”

DELPHINE : “ Je suis fan de NOIR DESIR , de M , LA RUE QUI EST A NOUS , BABYLON CIRCUS .”

CHRISTOPHE : “ Est ce que tu lis des contes à tes enfants ?”

DELPHINE : “ Oui , tous les soirs , sauf quand je travaille tard . Ils aiment aussi un groupe de musique , les ORGUES DE BARBACK .”

PIERRE : “ Quel effet ça t’a fait de découvrir nos corps différents ?”

DELPHINE : “ J’étais stressée et j’avais peur de te faire mal en te manipulant mais tu m’as rassurée . On a l’impression que vous êtes fragiles mais pas du tout .”

SYLVIANE : “ Que fais tu à l’infirmerie ?”

DELPHINE : “ Quand je suis de l’après midi , je vais à l’infirmerie vers 15h parce qu’il y a des soins et à partir de 16h30 avec l’infirmière nous faisons le tour des Pavillons pour faire les soins de tous ceux qui en ont besoin.”

PIERRE : “ Quels sont tes passe-temps favoris ?”

DELPHINE : “ J’aime beaucoup jardiner et faire des activités avec mes deux garçons .
J’ai des petites poules d’ornement dans mon jardin . Elles pondent bien mais des petits œufs.”

SYLVIANE : “ Est ce que tu aimes le foot ?”

DELPHINE : “ Non et j’ai de la chance , personne n’aime le foot chez moi .”

PIERRE : “ Est ce que tu aimes le cinéma ?”

DELPHINE : “ Oui !”

PIERRE : “ Quel genre de film ?”

DELPHINE : “ Tous sauf les films d’horreur !”

JEAN : “ Moi , il y a un truc que j’ai beaucoup apprécié , c’est que tu m’accompagnes à la consultation chez le médecin , je trouve que tu t’en es bien sorti .
Je voulais te dire que tu as un beau sourire , que tu es une belle femme .”

ANTHONY : “ A quoi va te servir ce stage ?”

DELPHINE : “ Cela va m’apporter un autre regard sur l’handicap et si à l’hôpital je croise une personne en situation de handicap ,je serais mieux la prendre en charge , j’aurais moins d’appréhension à aller vers la personne .”

ANTHONY : “ Pourquoi as tu choisit le Foyer de l’ETANG CARRET ?

DELPHINE : “ Je ne l’ai pas choisit , il m’a été imposé , les stages ont été plus ou moins répartit suivant notre lieu d’habitation mais je suis contente d’être là . Par contre on peut choisir notre troisième stage .”

GAETAN : “ Est ce que tu as été voir le CAJ que je fais ?”

DELPHINE : “ Non pas encore , je vais essayer d’y aller la semaine prochaine , je voudrais essayer de participer à deux activités .”

THIERRY : “ Moi , je pensais que tu avais le droit que d’aller à l’infirmerie !”

DELPHINE : “ C’est un stage de lieu de vie . On est rattaché à un Pavillon , pendant les heures d’ouverture de l’infirmerie on va voir pour les soins et puis après on découvre la vie quotidienne du Pavillon , les activités et les différents services comme le CAJ ou l’ESAT .”

THIERRY : “ Est ce que tu aimes faire des gâteaux ?”

DELPHINE : “ La première semaine où je suis arrivée , j’ai fait un gâteau au yaourt avec de la noix de coco et des muffins aux dattes .
La cuisine , ce n’est pas ma passion , je ne suis pas une grande cuisinière .”

GAETAN : “ Quand Delphine est sur le Pavillon 4 , j’aime bien . Je suis allé la voir avec mon tricycle jaune .”

PIERRE : “ J’ai découvert qu’elle habitait un village proche d’où nous vivions avec mes parents !”

THIERRY : “ Vous êtes combien dans ta promotion ?”

DELPHINE : “ Nous sommes 61 dont 9 garçons , il parait que ça fait beaucoup !”

LES RESIDENTS : “ Nous souhaitons que tu réussisses ta formation !”    

 image

image image

1 commentaire:

philippe a dit…

J'aime bien le nouveau look de Bruno, très egypte ancienne, du genre momie!