Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

mercredi 4 avril 2012

L’expo Robert Combas vu par Bruno , Gaëtan , Christophe

image

C’est en regardant le gros catalogue avec Delphine la stagiaire infirmière que Bruno a eut envie d’aller voir l’expo  de Robert Combas au Musée d’Art Contemporain de Lyon . Gaëtan et Christophe se sont joints à lui .

Gaetan : “ J’ai vu toute l’exposition des tableaux .
Au niveau de la vitre , j’ai vu pour de vrai le monsieur qui faisait les tableaux dans son atelier. A un moment il s’est assis avec un bouquin à la main .

image image

J’ai aimé le tableau vert avec le sang qui coule et la dame dans son potager .

 image image

Et aussi j’ai bien aimé les tableaux derrière dans une autre salle , celui qui me faisait penser à un flamant rose ou la panthère rose , à un bonbon .

image image image

J’ai trouvé joli les tableaux coulures .

image image

J’aimerais discuter avec Robert Combas et le voir peindre une toile et j’aimerais aussi peindre avec lui .

Il y avait une salle derrière un rideau noir .

J’ai bien aimé aussi le troisième étage là où il y avait la scène de musique de Robert Combas .”

P1070616 image

Les photos que Bruno a pris et choisit de mettre dans cet article .

image image
image image

Christophe : “ Robert Combas a mis beaucoup de couleurs sur ses tableaux , c’est voyant !
Il a fait des sculptures , il a fait des vitraux , des meubles ! Autour d’une salle il a mis plein de pochettes de vieux disques , des 33 tours vinyls ! C’était beau et original . Nous l’avons vu aussi travailler dans son atelier , il créait devant nous mais derrière une vitre teintée . A la télé chez ma mère j’ai vu un reportage  sur Robert Combas  . L’expo , ça m’a donné plein d’idées , l’envie de redécorer le Pavillon 4 ”

image image
image image
image

Christophe : “  Ah j’ai oublié ! Avec les pinceaux déjà utilisés , usés , il les croisait pour en faire des croix de Dieu ! C’était original !”

image image

Aucun commentaire: