Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

lundi 23 avril 2012

Mon premier vote

PIERRE : “Cette année , j’avais envie de faire mon devoir de citoyen .
J’ai demandé à Najia de m’accompagner à la marie de Dommartin pour m’inscrire sur les listes électorales .
L’employée de mairie a pris mon nom et mon prénom , ma date de naissance . Elle m’a demandé si nous étions plusieurs personnes en situation de handicap à voter et j’ai signé .

image Pour faire mon choix , je me suis fais lire les papiers des différents candidats , j’ai écouté les débats et j’ai essayé de me forger une opinion et cette opinion c’est bien la mienne !

Et puis vint le grand jour, quand, je suis arrivé à la mairie de Dommartin, j’ étais ému …quand Sarah m’a présenté les différents bulletins pour mettre dans l’enveloppe , je lui ai dit le nom du candidat que j’avais choisi. Ensuite, elle m’a aidé à mettre le bulletin dans l’enveloppe. Puis, elle m’a aidé à mettre l’enveloppe dans l’urne. J’ai entendu:” a voté”…

P1000355

Pour fêter cette première fois, j’ai invité Sarah au café…j’étais tout content d’avoir voté ! ”

 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

faux!! c'est moi qui lui ai proposé un café et qui l'ai invité!
sarah