Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

lundi 30 juillet 2012

L’Âge de glace 4 et Effraction


Dimanche , nous sommes allés au cinéma de Brignais le Grand Méga CGR .
JEAN et GAETAN : “ Nous sommes allés voir “L’ Âge de glace 4” , c’était en 3D avec les lunettes , c’était obligatoire . C’est comme un film mais c’est à base de dessins animés .”
JEAN : “ Les lunettes ça servait à regarder le film avec , c’est bizarre !
En 3D , c’est comme si on le voyait de plus près , tu vois les images en plus gros , ça fait de belles images !” 
GAETAN : “ J’avais l’impression que le mammouth était sur scène !”
JEAN : “ Le film  , ça a duré quoi , une heure et demi !”
GAETAN : “ J’ai bien aimé le film !”
JEAN : “ Je l’ai trouvé pas mal !” 
JEAN ET GAETAN : “ C’est une histoire d’aventure qui se vit sur la glace .”
JEAN : “ Il y avait beaucoup de neige !”
GAETAN : “ Et il y avait deux mammouths qui discutaient entre eux !”
JEAN : “ Les animaux parlaient comme nous . Il y avait même un cheval qui parlait normalement comme Emile l’éducateur , c’est quand même étonnant !”
GAETAN : “ Après le film , il y avait la sécurité qui rangeait les tabourets rouges !”
JEAN : “ Au Méga CGR , ils ont 15 salles de cinéma là-bas !”
GAETAN : “ Et c’était plein , plein comme un réservoir d’essence !”


PIERRE : “ Moi , je suis allé voir “EFFRACTION” , c’était une histoire de diamants .
Un voleur avait pris une famille en otage pour voler leurs diamants .
Et le père était un trafiquant de pierres précieuses , mais il ne voulait pas ouvrir son coffre .
Les voleurs ont pris sa femme et sa fille pour lui mettre la pression .
Il y avait de la bagarre entre eux .
C’était un peu compliqué à comprendre parce que ça se mélangeait tout .
Le père pour protéger sa famille avait mis des sous de côté que les voleurs voulaient aussi pour partir .
J’ai trouvé bien même si je n’ai pas tout compris . C’était violent mais ça ne m’a pas choqué outre mesure .”

Aucun commentaire: