Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

dimanche 15 juillet 2012

SPECTACLE DE BARTABAS “CALACAS”

 

Le vendredi 6 juillet, Sabrina, Gaëtan, Jean, Pierre et Christophe sont allés voir le spectacle de Bartabas intitulé Calacas à l’hippodrome de Bron dans le cadre des Nuits de Fourvière.

“Le spectacle se déroulait dans un chapiteau marron, avec du sable au sol. il y avait une piste classique et une piste en hauteur tout autour de nous. Les personnages du spectacle étaient des squelettes et surtout les chevaux”.

Bartabas circus

Pierre : “C’était un peu difficile pour atteindre le chapiteau parce qu’il y avait du sable et des planches en bois. au début du spectacle dans le noir j’ai aperçu des dindons. J’ai bien aimé les squelettes qui étaient suspendus au plafond et ils essayaient d’attraper la corde. Parfois les squelettes passaient de plus en plus vite au dessus de ma tête. Quelques chevaux passaient devant moi au galop et je recevais du sable sur mon pantalon. Sur la scène du haut, je voyais des chevaux qui tiraient des chariots au galop. J’ai bien aimé la scène où un squelette jouait avec son lasso.”

Calacas_Zingaro2 

Jean : pour se rendre au chapiteau, un monsieur de l’organisation m’a aidé. J’ai bien apprécié les musiciens avec une grosse derrière eux”. C’étaient des musiciens Chiliens appelés Chinchineros. Quand les chevaux passaient prêt de moi je recevais du sable de la piste. j’ai bien aimé la scène où un petit chien blanc s’était posé sur un tapis et un cheval tournait autour après. Il y avait aussi la scène où un cheval est monté en équilibre sur un tabouret et un squelette faisait tourner le tabouret. J’ai été impressionné par les acrobaties des chevaux.”

visu300

Gaëtan : “Moi aussi j’avais du sable dans la figure quand les chevaux passaient, bienvenu dans Bartabas ! J’étais obligé de reculer. J’ai bien aimé la scène où au début il y a un cheval allongé qui n’a pas bougé de toute la scène. J’ai bien aimé aussi les musiciens qui faisaient de la musique en se grattant le dos avec une baguette.”

 calacas-615_agathe-poupeney-photoscene-fr

image

Aucun commentaire: