Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

lundi 1 avril 2013

Un jour sans fin , un jour pas comme les autres …

THIERRY : “J’ai eut du mal à m’endormir hier soir , j’étais excité par mon voyage , je me suis reposé un peu dans mon lit mais je pensais à New York . Et au moment où je m’endormais Martine est venue me réveiller , j’étais dans le coltard , et j’étais à peine dans la douche que Rémi est arrivé , c’est lui qui nous emmène à Saint Exupéry .
C’était un peu le stress , et en plus il y avait le changement d’heure !

Là-bas à l’aéroport , nous devions retrouver Frédéric , il était déjà là .

 P1100240 image
image P1100238

On a du vider les sacs , enlever les chaussures . Un monsieur m’a passé un appareil un peu dans le dos , dans la coquille , un peu devant , sur les bras , ils ont fouillé mon pantalon .
Ils ont enlevé la chaise pot de derrière mon fauteuil mais c’est qu’après ils ont eut du mal à la remettre !
Ensuite ils m’ont demandé de regarder dans mon sac à dos . J’ai accepté , ils ont tout inspecté , ils ont eut des doutes sur la lotion de rinçage mais c’est passé !

P1100258  

Après j’ai été accompagné par une assistante jusqu’à un premier petit avion ,il n’était pas large , le vol n’a pas duré longtemps , le temps de boire un coca ! 
C’est la première fois que je prends l’avion , c’est la classe quand même , je pars , je vole vers mon rêve !

P1100264 P1100266

Nous avons atterrit à Zurich . Et si nous montons les premiers , nous descendons les derniers ! L’aéroport m’a semblé grand et propre , il y a beaucoup de vitrines , de belles boutiques , des allées très longues dans lesquelles nous guide notre accompagnateur et pour rejoindre notre comptoir d’embarquement , nous prenons même un métro rail .

P1100268 P1100272

On a faillit laisser Fred à Zurich , aux contrôles ils n’ont pas voulu lui rendre son passeport tout de suite !

image P1100282

 P1100284 IMG_7625

Nous embarquons dans le deuxième avion , il est plus grand , c’est un Airbus . Il neige sur Zurich et il fait froid , un homme guide un robot qui passe de l’antigel sur notre avion avant notre décollage .
Ce qui m’a fait bizarre avec l’avion c’est de sentir les roues ne plus toucher le sol .
Et à l’atterrissage , c’est tout aussi étrange de sentir les roues toucher le sol avec une petite secousse !

Les hôtesses prennent soin des passagers , elles nous servent à manger et à boire , nous demandent si on a besoin de quelques choses . Et pour mon premier grand vol et mon premier repas en l’air , j’ose même demander du Champagne !

IMG_7625 P1100319
IMG_7696
Je m’assoupis un peu dans le fauteuil penché mais je ne dors pas vraiment .
Nous remplissons et signons aussi les déclarations de douane .

image P1100326
P1100329 P1100330

A la descente de l’avion , on a passé les contrôles américains et ça ne plaisante pas !
On s’y est repris à plusieurs fois pour les empreintes de mes mains , pas de pitié pour l’handicapé , fallait que je laisse des empreintes parfaites !!!

Mais ça y est , on était enfin à NEW YORK , j’étais quand même fatigué le voyage a été long pour moi !

A l’arrivée on n’avait pas réservé de moyen de transfert , c’était un choix ! Un début d’aventure … On a cherché … taxi … bus … On était un peu perdus , vaguement à l’agence on nous avait parlé de Go Shuttle ! Et dès que nous l’avons vu , nous l’avons interpelé ! Le chauffeur a été tout de suite d’accord pour nous prendre malgré le fauteuil , mais il n’était pas aimable , pas sympa et c’était à nous de nous débrouiller pour tout charger ! On a regretté de l’avoir choisit , surtout qu’arrivés presque à destination , il nous a laissé même pas devant l’hôtel mais au bout de la rue …

P1100332 P1100336

Nous découvrons notre hôtel , mais surtout notre chambre ! Elle est toute petite et  je ne peux même pas y rentrer dedans ! Martine s’active , elle fait enlever le gros fauteuil dans le coin et avec Fred , elle pousse les lits … ça y est je peux rentrer ! Oufff

Il n’y a pas de douche comme dans presque tous les hôtels de New York mais une baignoire basse , j’aurais de la place pour ma chaise pot , ce n’est pas parfait mais on s’organise .

Avec le décalage horaire , c’est une grande journée , malgré tout j’ai envie de sortir et New York , c’est vraiment une grande ville ! D’un coup j’en ai pris plein les yeux . Je regardais un peu partout , surtout en l’air , il y a des grandes tours , des gratte-ciel ! Et dans notre rue , il y a aussi une caserne de pompiers .

IMG_7701 IMG_7702

P1100372 IMG_7712

Les premiers trottoirs de New York sur lesquels j’ai roulé ne sont pas très praticables , pas mal d’obstacles , de trous , ce qui a valu à Fred et à moi une belle frayeur mais heureusement j’étais bien attaché !  

Ma première soirée , je la passe à Time Square , il y a plein de magasins , de lumières , de bruits !
Fred nous emmène au HARD ROCK CAFE , je bois ma première bière américaine et je mange un hamburger et des frites !

P1100387 IMG_7717

Nous retrouvons la 38ème rue … et surtout et enfin mon lit ….

 

 

Aucun commentaire: