dimanche 27 avril 2008
ça chauffe au jardin!
samedi 26 avril 2008
rencontre avec Anne de Papilles et Pupilles
Marie Laure l'a conduit à l'Atelier des Chefs à Lyon rue Saint Nizier.
Thierry :" C'est la première fois que je rencontrais quelqu'un par l'intermédiaire d'internet et qui faisait de la cuisine . Ca me donne encore plus envie de faire ses recettes . Anne , je l'ai trouvé bien sympa . Quand je ne comprenais pas quelques choses , elle me répétait doucement . Elle n'a pas fait de différence avec moi en fauteuil et les autres personnes ."
Thierry a parlé du jardin , des nouvelles plantations . Anne a fait goûter ses petits pains aux raisins et à la cannelle qu'elle avait réalisés . Et Charline de l'Atelier des chefs a présenté aussi les cours de cuisine qui ont lieu régulièrement dans l'établissement. Thierry se laisserait bien tenté par une séance d'apprentissage. Thierry a fait signé son livre et il est repartit tout content de ce bel après midi de rencontres .

lundi 21 avril 2008
Vendredi au bar "Millionaire's shortbread"
Vous vous souvenez que le vendredi c'est activité bar ! Cette semaine pour régaler les consommateurs, nous mijotions depuis quelques jours de réaliser des "Millionaire's Shortbread ". Nous avons écumé tous les magasins autour de Dommartin pour trouver du "Golden Syrup " mais nous avons du capituler et nous résoudre à utiliser le miel . Jeudi après midi , nous avons fait nos gâteaux afin qu'ils aient le temps de refroidir et de prendre dans le frigo . La recette nous l'avons trouvé sur le site de "Tuyau de poêle".
C'est un dessert en trois couches .
D'abord la pâte sablée :
120 gr de beurre demi-sel
60 gr de sucre
180 gr de farine à levure incorporée
Dans le saladier, nous avons mis le beurre mou coupé en petits morceaux et le sucre , nous avons bien malaxé puis nous avons incorporé la farine . Nous avons écrasé la pâte avec la paume de la main pour bien l'homogénéiser. Nous avons étalé la pâte petit morceau par petit morceau dans un plat de préférence rectangulaire chemisé de papier sulfurisé . C'est Thierry qui avec une fourchette a piqué la pâte et nous l'avons mise au four à 170°.
Pour le toffee :
1 boîte de 300 gr de lait concentré sucré
120gr de sucre
12ogr de beurre demi sel
2 cuillères à soupe de miel
Nous avons mis tous les ingrédients dans une casserole et nous les avons mis à chauffer doucement . Aux premieres ébullitions , le mélange a pris petit à petit une couleur dorée , nous avons poursuivi la cuisson encore quelques minutes . Nous avons versé la préparation sur la pâte sablée . Et nous avons mis nos plats à refroidir au frigo .
Et enfin la couche de chocolat :
tablette de chocolat noir ou au lait
un peu de crème fraîche
Comme nous avons préparé plusieurs plats , nous avons varié les parfums des couches de chocolat . Nous avons fait d'abord fondre une tablette de chocolat au lait et recouvert un premier toffee , puis nous avons fait fondre une tabette de chocolat noir avec un peu de crème fraîche et recouvert le deuxième toffee et enfin pour le troisième ce fut un mélange de chocolat noir et de chocolat au lait . Et puis nous avons mis à nouveau les trois plats au frigo pour la nuit .
dimanche 20 avril 2008
Nouvelles plantations
Vendredi matin , quelques rayons de soleil , et la fine équipe de jardinage se prépare à de nouvelles plantations .
Philippe trace les rangs , Bruno fait des trous , Thierry et Irène leurs passent les pommes de terres qui vont être mise en terre .
mercredi 16 avril 2008
Ma Vie d'Extra Terrestre
Nous l'avons découverte dans différentes émissions avec Clémentine Célarié . Les extraits que nous avons pu trouvé nous ont bien fait rire et nous nous sommes reconnus dans son spectacle . Vivement qu'elle soit de passage à Lyon ou qu'elle fasse un dvd de son woman show . C'est Patricia Assouline
lundi 14 avril 2008
Scènes de ménage et jardinage
samedi 12 avril 2008
Un samedi en toute intimité
dimanche 6 avril 2008
retour à la terre...
Quant aux fraisiers, c'est Thierry qui leur redonne un p'tit coup de neuf à l'aide de son rateau. Le jardin est une oeuvre collective et quant tout le monde s'y met à grands coups de bêches, les vers de terre n'ont plus qu'à bien se tenir...
vendredi 4 avril 2008
Mercredi 2 avril , à la recherche d'un nouveau placard

L'armoire du pavillon 4 n' a plus de porte .
Ce mercredi nous sommes partis en quête d'un nouveau placard . Après avoir arpenté quelques allées d'Ikea , nous reprenons des forces à la cafétaria .
