Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

dimanche 30 mai 2010

Fête populaire de l’APF et concert de Léthé Musicale

Samedi après midi , nous sommes allés à la Fête Populaire de l’APF sur la place Ambroise Courtois dans Lyon 8ème . Nous avons participé à quelques activités en attendant le concert donné par les Ateliers de Léthé Musicale aux quels participent plusieurs Résidents de l’Etang Carret dont Sylvianne et Christophe du Pavillon 4 . Il y a aussi Aurélie et Laetitia du Pavillon 3 , Florence du Pavillon 1 et Bernard du Pavillon 2 .


Des Résidents à la Fête populaire de l'APF , partie 1
envoyé par pavillon4. - Découvrez des webcam de personnalités du monde entier.

Christophe : “Depuis plusieurs mois , je participe à la musique thérapie avec le groupe de Léthé Musicale .
On fait des exercices pour la détente , ça fait beaucoup de bien . Après on écoute ce que Marie Agnès nous propose . Elle nous fait travailler sur les bruits de la ville , de la rue et avec des instruments .
Moi je fais du synthé . On a composé des morceaux , on a crée une chanson , on a inventé les paroles du chat . J’ai proposé le chat en pensant au mien qui était chez ma mère . On a superposé la musique et les paroles et on a appelé la chanson “CHARIVARI” . On a inventé aussi la chanson des bruits de la rue “TINTAMARRE , QUELLE RUE”.
Marie Agnès a suggéré au groupe de chanter à l’extérieur à la manifestation de l’APF sur la place Ambroise Courtois .
Ce n’était pas facile de chanter avec le micro et le synthé à la fois , de s’accorder avec les autres . Pour le concert c’était chaud , j’y ai pensé beaucoup avant , il fallait me concentrer pour le faire bien .
C’était pas facile de monter sur scène , j’avais le trac et une fois que j’y étais , j’étais soulagé .
Ca m’a fait plaisir de jouer avec les autres et en public .”

Sylvianne : “ On part en GIHP pour aller à Léthé Musicale tous les jeudis après midi . Ca se passe très bien , nous sommes accueillis par Marie Agnès , Nathalie et Chantal des fois . Avant la séance , on s’échauffe , on se détend , on fait des mouvements .
Je joue du xylophone et je m’en sors bien malgré que je n’y vois pas . Ca fait travailler la mémoire . Des fois on s’enregistre et on s’écoute . Mais des fois c’est trop court les séances parce que le GIHP vient de bonne heure vers 15h30 pour nous récupérer et on a pas le temps de s’écouter , c’est dommage .
Je voudrais dire Merci à ceux qui sont venus nous voir !”

Laetitia du Pavillon 3 : “Avant le concert , j’avais le trac , les pépettes ! Je ne pensais pas que nous passerions les premiers sur scène et après il y avait les “Mardissons” .
J’étais très émue que tout le monde me voit . C’était la première fois que nous montions sur scène un samedi après midi . Je ne pensais pas que j’y arriverais , je ne pensais pas que je serais prise en photos et filmer .
Il parait qu’on a pas bien entendu les paroles du chat quand on a chanté à cause du micro , on a plus entendu le violon .
J’espère que ceux qui sont venus ont aimé ce qu’on a fait .”


Concert de Léthé Musical Fête populaire de l'APF Partie 2
envoyé par pavillon4. - Regardez la dernière sélection musicale.

Aucun commentaire: