Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

mardi 18 mai 2010

Matin du deuxième jour

Jean : Cette première nuit pour avoir bien dormi , nous avons bien dormi .

Pierre : Après le petit déjeuner , nous sommes partis au Col de la Cayolle pour aller voir des marmottes . Nous avons pris une route étroite et sinueuse .

Jean : J’ai beaucoup aimé là où il y avait beaucoup de neige . C’est incroyable au mois de mai , ça m’a impressionné .

Pierre : Nous sommes montés à 2326 mètres d’altitude . En haut nous avons rencontré des Hollandais qui ne pouvaient plus démarrer leur voiture . Elle était coincée contre une congère . Le téléphone portable ne passait pas . Nous sommes allés voir que faire pour les aider . Martine a proposé que nous redescendions le monsieur hollandais à Barcelonnette pour qu’il trouve un garage .

Nous avons vu des marmottes qui traversaient la route . Nous avons pu en prendre en photo !

P1240440 P1240515

P1240519

P1240524

 

 

 

 

 

 

Jean : La route , je l’ai trouvée pas trop large , assez petite . Il fallait se garer pour laisser passer les gens . Heureusement que nous avions le 51 , sinon le 56 ne passait pas . Nous avons roulé plus doucement que d’habitude , il ne fallait pas se louper par rapport aux tournants , il fallait rester vigilants . Nicolas a été super au volant . Par moment il fallait rouler à gauche quand il y avait des travaux .

Dans certains endroits , on ne se croisait pas . Il fallait être très prudents . En plus , il fallait faire attention aux marmottes , des biens grasses qui couraient sur la route .

Autrement tout se passe bien , nous avons un bon air .

A l’Hacienda , les femmes de ménage font les lits , même ceux des éducs .

 

Pierre : Nous sommes arrivés très en retard pour manger mais très contents de notre balade . On est passé au garage pour le monsieur mais il était fermé alors nous l’avons embarqué avec nous . Il a juste bu un café et Martine l’a raccompagné au garage .

L’après midi , nous sommes allés à Barcelonnette . C’est une jolie petite ville avec quelques rues piétonnes en pavés . Nous avons été à l’Office du Tourisme , puis dans un magasin de vêtements et d’objets mexicains . Il y a longtemps beaucoup de Barcelonnais qui sont partis au Mexique , ça laisse des traces dans la ville .

P1240587P1240636 

 

 

 

 

 

P1240592P1240596 

 

 

P1240598

P1240608

 

 

 

 

 

 

P1240611Pierre Jean 1 

 

 

 

 

 

 

 

Après nous sommes allés sur une terrasse et nous avons bu une bière sauf Nicolas qui préfère le Coca ! 

Jean Pierre Nicolas 4

3 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour votre pensée, pierre tu "es un grand dégueulasse",pendant que moi je bois de l'eau...tu pourrais me ramener un souvenir...une bouteille! thierry

philippe a dit…

Tchin! Rien de tel qu'une bonne bière bien fraiche au soleil pour apprécier la vie! Je vais d'ailleurs m'en ouvrir une petite aussitôt pour trinquer avec vous, et tant pis pour le soleil!
Bises,
Phil.

pavillon 4 a dit…

Thierry , j'ai bien pensé à toi en la buvant quand elle glissait dans mon gosier !
Philippe , elle était bonne au soleil mais ce n'était qu'une 1664 , on n'en a pas trouvé d'originale !
Allez Thierry et Philippe à notre retour on se fera un tit apéro !