Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

dimanche 20 juin 2010

Agnès raconte sa croisière Pen Bron Arzal Pen Bron

SDC10200AGNES :  “Samedi matin , je me réveille heureuse . Je suis à Pen Bron . Christine me prépare ainsi que mes affaires pour les deux jours qui vont suivre . Pendant que nous partons déjeuner , Rémi est allé se renseigner sur les numéros de nos bateaux . Nous sommes tous dans le véhicule et nous partons pour le port de La Turballe . Nous avons fait deux petits kilomètres lorsque Christine s’inquiète du numéro de notre bateau et Rémi de lui répondre : “ Vous avez le 120 que vous prenez à …… heu …… à Pen Bron …… heu ……” et hop demi tour , tout le monde descend Christine , moi et mes bagages et nous les regardons partir !
Nous avons très vite repéré le numéro 120 et nous avons fait la connaissance de Ghislaine et Bernard ainsi que de leur petit chien Boopy , le bateau et le chien ont le même nom.

Les présentations faites , nous nous rendons sur le quai . Là , oh quelle joie !
4 pompiers me portent avec mon fauteuil pour me mettre sur le bac qui nous emmène au bateau parce que ce dernier est resté dans le chenal qu’il ne pouvait pas quitter parce que c’était marée basse . Lorsque que le bac a accosté , les 4 pompiers qui étaient restés avec nous m’ont ressoulevée  pour m’installer dans le bateau . Le Boopy , je l’ai trouvé génial …
Une fois tout le monde installé , moi et mon fauteuil calé , Christine explique à Ghislaine et à Bernard que je ne parle pas mais que je comprend tout . Ils ont eut au cours de ces deux jours partagés de s’en apercevoir !!!
Le Boopy est un bateau à moteur , j’aime bien la vitesse , le vent , les vagues , les éclaboussures , l’odeur de l’iode …
SDC10221 image
Le samedi , il fait un peu froid mais Pierre un camarade du P4 m’a prêté sa cape de pluie . Une fois protégée , devant c’était super ! Le paysage défile et nous voilà à l’approche de l’écluse d’Arzal . Nous passerons dans les derniers car notre bateau n’a besoin que d’un petit tirant d’eau . En attendant notre tour, nous avons fait le bateau dépanneur , un voilier s’était enlisé dans la vase .
SDC10223 SDC10212
Bernard et Boopy , après plusieurs tentatives , sont arrivés à le dégager . Moi j’étais impressionnée et ô combien fière que Bernard ait réussit . 
Ca crie , ça chante , ça gueule , ça rit , c’est extraordinaire et tout ça au son de la cornemuse !
Nous accostons au ponton 39 D , je crois . Les bénévoles sont toujours là pour nous accueillir avec le sourire et nous accompagner jusqu’au chapiteau .
Ah , le chapiteau !
SDC10255 SDC10291
Les huîtres à volonté , j’ai du en manger près de trois douzaines …
Et le Gros Plant , toujours aussi frais ! Tout ce qu’il fallait pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit !
SDC10310 SDC10319
C’est ça Pen Bron , des rencontres d’humains , une rencontre d’un monde où nous sommes tous des individus uniques qui partageons et échangeons
Le Docteur Moutet , quelle idée géniale il a eut , il y a 27 ans !
Merci de nous permettre de vivre une fois par an , l’évasion , la liberté partagée.”
Agnès et Christine

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hey, I am checking this blog using the phone and this appears to be kind of odd. Thought you'd wish to know. This is a great write-up nevertheless, did not mess that up.

- David