Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

dimanche 20 juin 2010

Croisière Pen Bron Arzal Pen Bron , Sabrina sur Biquet 3 , partie 1

SABRINA : “Samedi , c’était impressionnant quand nous sommes arrivés au port de La Turballe , il y avait un orchestre de cornemuses pour nous accueillir . J’ai cherché toute seule sur les quais le numéro 42 , celui de mon bateau Biquet 3 et de mon équipage . J’ai été intimidée en rencontrant les skippers  . Ils se sont présentés , j’étais avec Jean Claude et Xavier , ils m’ont proposé un café .
Ils m’ont aidée à monter sur le voilier , nous sommes sortis du port au moteur et après nous avons mis les voiles .
J’étais contente mais impressionnée . J’étais très heureuse . J’ai barré avec Jean Claude et Xavier , c’est moi qui conduisait le bateau . Il fallait que je regarde loin à l’horizon , un autre bateau pour essayer d’aller droit .
Nous avons fait connaissance avec les skippers , nous avons discuté . Le temps était mitigé , Jean Claude m’a prêté sa grande veste de quart rouge quand il s’est mis à faire frais et à pleuvoir .
Biquet 3 allait vite avec le vent , j’aimais bien quand le voilier gitait .
Nous avons mangé du pâté Hénaff et de la rillette , hummmm c’était bon . Nous nous sommes bien entendu avec Jean Claude et Xavier , ils étaient trop sympas . Ils m’ont expliqué bâbord à gauche et tribord à droite , le nom des cordes , les bouts , les drisses . 
Nous avons longé la côte puis nous sommes entrés dans l’estuaire de la Vilaine en suivant les bouées . C’était un repère , un chenal pour ne pas nous enliser . Nous sommes allés jusqu’à l’écluse , nous étions plein de bateaux . Il fallait s’amarrer aux autres et faire attention de ne pas se rentrer dedans . L’éclusier gueulait des ordres pour ranger les bateaux . Nous étions les derniers , une grande porte s’est fermée derrière nous et l’écluse s’est remplie . Pendant les manœuvres , il y avait des musiciens qui faisaient l’animation .
En face , les portes se sont ouvertes , nous sommes sortis de l’écluse et nous sommes arrivés au port d’Arzal . Il a fallut chercher notre emplacement au ponton , nous étions au 134 .
Nous sommes descendus du bateau et nous avons pris la navette conduite par des bénévoles pour rejoindre le chapiteau et nos tentes .
A l’apéro , j’ai mangé des huitres , 36 je crois même plus , elles étaient très bonnes , délicieuses , je me suis régalée . Nous avons retrouvé tout le groupe de l’Etang Carret , nous étions contents de nous revoir tous .
J’ai été manger toute seule avec mes skippers et leurs épouses Jacqueline et Christine . J’étais ravie d’être avec eux , ils étaient prévenants avec moi . Au menu , salade , brandade de morue , fromage , pommes cuites , far et chouchen en dessert .
Et après , nous avons dansé , chanté ! C’était trop bien , trop de la balle , j’étais heureuse , très heureuse !
  


Pen Bron Arzal Pen Bron 2010 Sabrina sur Biquet 3
envoyé par pavillon4. - Découvrez des webcam de personnalités du monde entier.

Aucun commentaire: