Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

lundi 16 août 2010

Un lundi sur l’eau , de la voile au Grand Large

IMG_0080  Pierre : “ Lundi , nous sommes partis à la voile au Grand Large . Nous sommes arrivés à midi IMG_0084pour pique niquer . Quand on a eut finit , il a fallut attendre les moniteurs pour qu’ils nous préparent les bateaux et nous mettent dedans .
J’ai été transféré avec un lève personne , j’étais bien assis dans le bateau , sans ma coquille , avec un appui tête adapté . Je ne pouvais pas coulé parce qu’ils m’avaient mis un gilet de sauvetage .
J’étais avec Rémi , Yüsüf était avec Cindy et Sonia était toute seule dans un voilier . Il fallait aller faire le tour des bouées , Cindy et Yüsüf n’y arrivaient pas parce qu’ils n’arrivaient pas à trouver le vent pour qu’il les pousse dans le bon sens .
Cindy et Yüsüf sont restés sur place .”


 

IMG_0088IMG_0092  IMG_0089IMG_0091 
IMG_0094IMG_0096 
IMG_0102IMG_0097

  image
Sonia : “ J’étais toute seule dans mon voilier , je suis allée jusqu’aux  bouées rouge et jaune et j’ai fait un grand tour jusqu’au milieu du lac .
Après je suis allée voir Cindy et Yüsüf et Cindy m’a demandé comment je faisais pour faire avancer mon bateau , je lui ai dit que j’avais pris des cours . Enfin , ils m’ont bien fait rire !
Yüsüf a quand même manœuvré le gouvernail et s’est occupé des voiles .
Une heure , c’était trop court , j’aurais aimer rester sur l’eau plus longtemps .
Celui qui m’a fait le plus rire , c’est Rémi ! Il voulait que je cause au caméscope pendant que je faisais mes manœuvres , je lui ai dit non merci , après s’il voulait .”


Pierre : “ Oui , mais c’est pour faire un reportage pour le blog !”


Sonia : “ Pierre et Rémi , vous avez fait quand même les marioles sur le bateau (rires) .
Après nous sommes allés voir les avions décoller à l’aéroport de Saint Exupéry .
C’était vraiment une bonne journée !”

IMG_0087Yüsüf: “ Il n’y avait pas assez de vent . Nous avons fait beaucoup de surplace et j’aurais aimé un peu plus de vitesse , que ça bouge un peu mieux .
Les animateurs étaient sympas . Celui qui conduisait le bateau à moteur venait nous voir, il se mettait à côté de nous avec son bateau à moteur et nous tirait avec la main .
Rémi se moquait de nous en filmant avec la caméra !!!”

Aucun commentaire: