Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

lundi 23 mai 2011

La Réunion du Pavillon 4

image

Thierry : “ Au Pavillon 4 , une réunion a lieu toutes les trois semaines . Nous nous installons au salon , il y a tout le monde sauf les absents quand ils ne sont pas là et trois membres du personnel .”

Jean : “ On parle de ce qui va et de ce qui ne va pas !”

Thierry : “ On parle de la vie du Pavillon 4 .”

Jean : “ Ca arrive assez souvent qu’on parle des tâches matérielles .”

Christophe : “ On donne la parole aux autres , on écoute les personnes , on donne notre avis , on parle chacun à tour de rôle .”

Sabrina : “ En début de réunion , on fait un ordre du jour .”

Sylvianne : “ On passe les informations , on fait les comptes rendus des différentes réunions de l’Institution , on prépare les réunions , comme la Commission repas aujourd’hui .”

Pierre : “ On peut amener des débats comme ce soir .”

Jean : “ La réunion c’est assez dur pour ceux qui n’entendent pas et ne parlent pas .”

Pierre : “ On parle des projets de camps , de voyages .”

Thierry : “ On parle des projets du Pavillon 4 , on y prépare la fête du Pavillon .”

imageSylvianne : “ Aujourd’hui , ce qui a été exceptionnel , c’est que Sabrina a animé la réunion .”

Pierre : “ Au centre de Moncey , je l’avais déjà fait en pratique , que ce soit un Résident et un éduc qui mènent la réunion . J’aimerais bien le faire aussi au Pavillon 4 .”

Thierry : “ Pour la première réunion de Sabrina , elle s’en est bien sorti , ce n’était pas le bazar !”

Christophe : “ C’était très bien , elle se débrouillait bien , elle a bien animé la réunion . Moi j’ai bien envie d’essayer aussi .”

Sylvianne : “ moi , j’aimerais bien y passer aussi comme Sabrina , faire la présidente pour une réunion .”

Thierry : “ Oui moi aussi j’essayerais bien .”

Jean : “ Oulala non , pas moi !”

Sabrina : “ J’ai bien aimé animé la réunion . J’ai eut l’impression que nous avons plus parlé . Il a fallut que je me lance à donner la parole aux Résidents , à interrompre des fois les éducs !”

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour à tous, bon boulot pour cette première!!! sabrina tu es venue à la reunion? c'est bien! ah les taches ménagères qu'on essaient de passer à l'as..n'est ce pas thierry. bonne journée marie-laure