Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

lundi 26 septembre 2011

Jean Hubert au Pavillon 4

P1020345

Jean Hubert : “ Je m’appelle Jean Hubert , je viens du Centre ARIMC de Virieux le Petit . Je fais une permutation avec Sylviane .
Le premier week end où j’étais ici , je suis allé au cinéma voir “ La Planète des Singes ” . J’ai bien aimé ce film , c’est l’histoire de quelqu’un qui perd la boule , un médicament est testé sur les singes avant lui et les hommes . Le fils il travaille dans un laboratoire , c’est pour ça qui l’essaye d’abord sur son père qui a la maladie d’Alzheimer . Je le recommande à tout le monde ce film , j’aimerais bien le revoir avec mon frère .

Quand j’étais au CEM , je venais voir les groupes mais je me rend compte que je n’étais jamais venu au Pavillon 4 .
Jean : “ Qu’as tu pensé de moi ? ”
Jean Hubert : “ Je m’entendais bien avec toi , tu en connais pas mal sur la musique ! ”
Jean : “ J’ai trouvé le Cd de C.Jérôme à la Fnac …
Jean Hubert : “ Moi , je n’aime pas mais chacun ses gouts ! Ca n’empêche que tu en connais un rayon ! ”
Jean : “ Je t’ai beaucoup apprécié et j’aimerais bien que tu reviennes peut être pas cette année mais dans une année ou deux … Le Pavillon 4 t’est grand ouvert ! ” 
Jean : “ Comment t’as trouvé les repas ? ”
Jean Hubert : “ Des fois c’est bon , des fois c’est pas bon , mais moi qui ai fait plusieurs établissement de l’ARIMC , je peux vous dire que vous n’êtes pas à plaindre ! ”
Jean : “ C’est quoi ton repas préféré ? ”
Jean Hubert : “ Moi , tu me présentes des andouillettes ou des trippes , je mange ! Vous connaissez le poulet aux morilles et à la crème ? C’est bon …”
Jean : “ Comment tu as trouvé au niveau du personnel ? ”
Jean Hubert : “ S’il y avait des choses qui ne m’avaient pas convenu , je ne me serais pas gêné pour le dire , je n’ai pas ma langue dans ma poche ! ”
Thierry : “ Je t’ai bien apprécié Jean Hubert même si on a pas beaucoup causé , nous avons quand même échangé des moments et parler de choses . Que penses tu de l’Etang Carret par rapport à Virieux ? ”
Jean Hubert : “ Moi , je préfère la campagne , par ici c’est pas assez la campagne ! ”
Thierry : “ Tu es dans un studio , c’est comment ? ”
Jean Hubert : “ C’est beaucoup plus grand un studio et on peut y manger dedans . Pour décommander mes repas , il faut que j’aille direct voir l’économe et après je mange ce qu’il y a dans mon frigo ! ”
Thierry : “ Vous avez des véhicules ? ”
Jean Hubert : “ Un peu comme vous mais il manque des petits véhicules , des Kangoo pour les rendez vous médicaux ! ”
Thierry : “ Est ce qu’il y a des roulements pour les services comme au Pavillon 4 ? ”
Jean Hubert : “ Ca dépend , moi je lave les plats et j’adore ça ! Nous avons des éviers qui montent et qui descendent , c’est bien pratique ! ”
Jean Hubert : “ J’ai bien aimé ma permutation ici . Si je n’avais pas eut mal au dos , ça aurait été beaucoup mieux .
La vie au Pavillon 4 est dynamique et c’est ce que je cherche . Si c’était à refaire , je referais !
J’ai bien aimé l’activité poterie , j’ai fait un pot que Jean Claude a fait cuire et puis la pâte à sel aussi . J’aime ce qui est un peu manuel .
Au début , j’ai eut un peu de mal avec les Résidents parce que j’envoyais un peu trop de vannes , c’est bien qu’ils m’aient remis à ma place , ça m’a permis de penser différemment , moi c’est ce que je pense , je ne le prends pas comme une critique .
Pour moi l’établissement est un peu vieillot et les chambres sont un peu petites , mais c’est normal moi je suis dans un studio .
Ca ne m’a pas gêné de changer mes habitudes et ça m’a permis de voir comment fonctionne un autre établissement , un autre pavillon .”

Aucun commentaire: