Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

lundi 26 septembre 2011

La Fête Médiévale de Chazay d’Azergues

Dimanche 25 septembre ,

image JEAN : “ Dimanche , nous sommes allés à la fête médiévale …”

THIERRY : “ C’était pas loin d’ici …”

PIERRE : “ C’était à Chazay d’Azergues !”

THIERRY : “ C’est Christine mon ancienne kiné qui nous a prévenu qu’il y aurait une Fête Médiévale fin septembre . Quand nous sommes arrivés à Chazay , j’ai rencontré ma sœur et ses enfants .
J’ai coupé l’après midi en deux , j’ai été passer un moment avec ma famille et après j’ai terminé l’après midi avec le groupe du Pavillon 4 .
J’ai trouvé qu’il y avait une bonne ambiance dans cette fête , nous aurions bien aimé trainer le soir mais il fallait qu’on rentre pour respecter les horaires !
Avec ma sœur , je suis allé boire un jus de fruits bio . Nous avons acheté de l’hypocras mais il y avait aussi d’autres stands . J’ai bien aimé le spectacle des chevaux et mettre un casque du Moyen Age !
On a sauté sur les pavés et dans un recoin , on a écouté de la musique .
On a vu une farandole , ils nous ont proposé de danser , de les suivre mais c’était vraiment impossible pour nous !”

image image
image image

JEAN : “ Ce qui m’a plu , ce sont les chevaux , les voir courir , ils poussaient des cris . Après le spectacle , j’ai essayé de les toucher ! Ca m’a surpris au début j’ai faillit me prendre une tête dans la gueule !
Et puis il y avait le gars qui faisait les armures , j’ai bien aimé quand il a permis à Rémi de me mettre les trucs en fer sur les cuisses et le torse et le casque sur la tête , il était lourd !
C’était génial tout le monde a rigolé !
En plus il faisait beau !
Nous avons descendu une pente assez raide sur les pavés pour voir un petit groupe de musique que j’ai bien aimé !”

image image

P1020202 image

CHRISTOPHE : “ Nous avons regardé aussi les arbalètes , le mec il expliquait comment ils tiraient , il a dit qu’ils se servaient des arbalètes pour la guerre .
 

 P1020108 image
Il y avait les musiciens aussi ,ils étaient en costumes style Moyen Age , ils jouaient de la musique un peu breton folklorique , il y avait une chanteuse .
Après qu’ils aient fini de chanter , je suis allé parler avec une musicienne de musique bretonne , je lui ai dit que j’étais fana de musique bretonne . Je lui ai demandé quand ils reviendront dans la région , j’aimerais bien qu’on les invite à l’Etang Carret , je les ai trouvés très sympathiques .”

image image

image

 

 

PIERRE : “ J’ai bien aimé l’ambiance . On a rencontré        Christine notre ancienne kiné déguisée en Dame de compagnie .
J’ai bien aimé les chevaux et leur démonstration et le stand où l’on fabriquait les armures ! J’ai essayé le casque ! Il était lourd !
Le concert dans le château était bien , il y avait de la vielle , de la cornemuse , des sortes de guitares .
En sortant du château , on a vu des danseuses , on se serait cru au temps des troubadours !”
image


image image 

Ce fut un après midi riche de rencontres , nous avons aussi retrouvé Catherine qui avait fait un long stage au CAJ …

image

Aucun commentaire: