Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

vendredi 11 novembre 2011

Exposition “VIVRE ENSEMBLE” Mairie du 9ème arrondissement de Lyon


image
image

Nous avons été à la Mairie du 9éme arrondissement de Lyon dans le quartier de Vaise pour le vernissage de l’exposition “ VIVRE ENSEMBLE ” qui a lieu du 7 au 18 novembre 2011 dans le hall d’exposition .

image

Jean : “ Je vais au Tremplin tous les jours de la semaine et j’ai bien aimé présenter aux visiteurs de l’exposition ce que nous avons fait , tout ce qui est peinture , collage de papier . On fait aussi des verres à pied , on a mis de la peinture dessus mais c’est plus délicat .
Nous avons récupéré une bobine de fils électriques , nous avons mis du papier journal collé dessus , on a mis le temps qu’il fallait .
Nous avons fait un poisson en pâte à sel , un éléphant , un cochon peint en rose .
La pâte à sel , il faut la travailler vite sinon elle sèche , on ne peut plus rien faire avec et elle casse .
La pâte à sel , c’est un peu comme la terre mais pas de la même façon .
Avec la pâte à sel , il y en a un qui a fabriqué une montre avec l’écran et deux bracelets .
C’est un travail minutieux et très cool , faut rester calme et pas s’énerver .
Il y en a qui ont fait de la peinture , magnifique , ça aussi j’ai trouvé ça génial !
Avec l’équipe du Tremplin , nous avons aussi préparé des cakes , des pizzas et des quiches pour le buffet ! ”

image P1030838

Christophe : “ Je fais des activités au SAJ de l’Etang Carret et j’ai accueillit les gens et je les ai accompagné vers notre stand . J’ai expliqué comment nous faisons le papier mâché avec un vieil étendage et après il faut récupérer des vieux journaux et après il faut mettre de la colle .
J’ai montré aussi les mobiles .
Et les gens m’ont dit que c’était bien travaillé et qu’il fallait continuer à faire des animaux .
Les gens étaient épatés de ce que nous avons fait , ils ont dit Chapeau ! ”

image image

Thierry : “ De venir à la Mairie , ça m’a donné l’occasion de retrouver plein de monde que je connaissais et nous avons pu échanger . Il y avait d’autres établissements de l’ARIMC et d’autres centres aussi . J’ai expliqué comment j’avais fait mon masque avec mes poils de barbe ! Je suis content d’avoir revu Annie , la précédente assistante sociale de l’Etang Carret qui est maintenant à la retraite ! ”

 image image

P1030861 image
image P1030854

Aucun commentaire: