Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

vendredi 18 novembre 2011

Bernard Lavilliers

           P1010009                      P1010192

Jeudi 5 octobre, Bernard Lavilliers venait à la bourse du travail.Thierry et Jean ont sauté sur l’occasion pour allé le voir.

Nous sommes allés à la FANC pour prendre des billets, “ils était un peu difficile pour trouver des places”(Thierry).En fait il faut passer par un organisme spécial pour les personnes à mobilité réduite. Nous sommes donc dans un deuxième temps, allé à “contre Marque”. Quel fut nôtre désarroi (Thierry),de voir qu’il y avait une marche pour entrer dans le local.

Thierry: C’est embêtant d’aller chercher des places ailleurs pour des personnes a mobilité réduite et qu’il est difficile d’y accéder.

Jean: Nous avons demandée à une personne de mettre une planche pour pouvoir monter.Ils nous ont dit que des travaux étaient prévus.

Thierry: Finalement une fois les places prises nous avons pu y aller tranquille

                  P1010145                    P1010089

   P1010194                  P1010107

Thierry: Ca fait la deuxième fois que je vais le voir.Je le sens bien dans ses chansons, j’apprécie la scène avec lui. Les musiciens chantaient aussi.Il a commencé bien tard mais est resté longtemps sur la scène.Je ne regrette pas d’avoir mis 43 euros.

L’ambiance était chaude, ont était dedans. Quand Bernard à chanté “ Idées noires”(duo qu’il faisait avec Nicoletta),des femmes ont été vers la scène, puis d’autres personnes ce sont levées.Nous avons été obligés de nous rapprochés à coté de la scène.Nous avons demandés aux gens de ce pousser, ce qu’ils ont fait facilement.

Je l’ai vu de très près,comme l’autre fois a Valence. La salle de Lyon était beaucoup plus grande.

Je connaissais beaucoup de chansons car mon frère écoutait Bernard Lavilliers, mais je n’ai jamais été en concert avec lui.

Jean: j’ai beaucoup aimé son concert, car non seulement il chante, mais il parle en même temps dans ses chansons.

J’aime beaucoup la dernière “ les mains d’or”. J’aime beaucoup son visage, c’est gars simple et il a l’air sympa.

Pendant le concert des gens ce sont levés et ont été devant la scène. Nous,nous avons été embêtés et nous avons été obligé de demander aux gens de ce pousser pour passer.Ca veut dire que les personnes valides, les personnes handicapées ça ne les intéresse pas.

J’aurai aimé un autographe mais il est partis tellement vite.

Avant lui,il y avait un autre chanteur. Il était bien mais je préfère Bernard Lavilliers. Il n’arrêtait pas de changer de guitares.

Pendant le concert des gens ce sont levés et ont été devant la scène. Nous,nous avons été embêtés et nous avons été obligé de demander aux gens de ce pousser pour passer.

J’ai tout de même beaucoup apprécié la soirée, c’est un bon souvenir.

Aucun commentaire: