Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

lundi 28 novembre 2011

Un week end bien chargé

Thierry : “ Samedi , pendant que Sylviane et Sarah sont allés faire les courses pour dimanche , on avait prévu d’aller visiter une brasserie mais ça ne s’est pas passé comme on a voulut . Alors on a fait plusieurs brocantes pour chercher des roues . C’est dans un magasin de troc qu’on en a enfin trouvé deux .

P1040033 image

Après nous sommes allés à Auchan , j’ai fait des photos d’identité pour pouvoir refaire ma carte d’identité .
Et pendant que Pierre était chez le coiffeur , nous avons été chercher des visses , des clous et un marteau .
Nous avons aussi acheté des pates , des raviolis , des petits pois , des lentilles et des petits pots pour bébé , c’était pour la banque alimentaire .

image
Aymeric , il a tout de suite compris ce qu’il fallait faire , il a pris un sac blanc et après il a été donner les boites .

Dimanche , nous avons mangé une raclette Richemont , c’était bon .
Nous avons travaillé avec Sabrina . On est allé chercher des palettes . On a attaché la table roulante à mon fauteuil avec une ceinture . Mais avec ma seule main , c’est difficile de porter les palettes pour les mettre sur la table . Et puis il fallut viser pour tout mettre dans l’ascenseur , c’était pas facile on a été obligé d’appeler une éduc pour nous décoincer ! On s’est quand bien marré ! Et puis après on a emmené les palettes derrière le Pavillon 4 !”

  P1040126 P1040143

Sabrina : “ Samedi , ça m’a beaucoup plu de faire les mousses pour dimanche . Sarah m’a expliqué , elle m’a quand même séparé les blancs des jaunes . Bruno a battu les œufs en neige  et j’ai incorporé doucement les blancs au chocolat caramel sans les casser . J’ai fait aussi une tarte Tatin .

P1040048 P1040050 

Dimanche , j’ai adoré manger la raclette .
Ensuite j’ai bien aimé aller chercher les palettes avec Thierry , nous nous sommes débrouillés tous les deux pour les faire tenir . Bon on s’est retrouvé un peu coincés dans l’ascenseur mais on s’en est sortit .

image P1040062
Et puis après avec Jean nous avons démonté les palettes avec un marteau et un burin .
J’ai découpé avec Rémi du bois à la scie sauteuse . Et j’ai bien aimé voir grandir notre sapin .
Mais on a pas eut le temps de faire tout ce que nous voulions ce week end !”

P1040098 P1040102
P1040166 image

Pierre : “ Samedi , nous avons enfin trouvé des roues pour préparer une décoration de l’entrée du Pavillon 4 , bientôt on installera notre mosaïque .
J’ai été aussi chez le coiffeur , sympa les coiffeuses . J’avais oublié mon manteau , je suis allé le chercher tout seul et la coiffeuse m’a proposé de me le mettre .
Nous avons donné quelques courses pour la banque alimentaire .

 

image image

Dimanche , pour le bricolage , j’ai mis mes roues sur les palettes pour les caler pendant que Rémi enlevait les plots et cassait les planches , mais quand même des fois j’ai eut peur pour ma tête .
J’ai transporté les planches découpées dans le Pavillon pour réaliser le sapin . Et puis après j’ai été chercher des canettes dans les poubelles avec Sabrina et Thierry pour faire encore de la déco .
Jeudi , j’irais chez Mireille la kiné chercher des chutes de mousse pour réaliser encore des décos .
C’était bien ce week end !”

P1040105 P1040112
P1040146 

Jean : “ Moi j’ai trouvé très bien le week end , surtout le dimanche ! J’ai aimé la raclette et j’ai participé à la fabrication de notre sapin .
Avec Sabrina on a tapé du marteau pour démonter les palettes . Moi , j’ai tenu le burin . Je me suis essayé à la scie sauteuse avec Rémi . Et après j’ai tenu le bout de bois bien à plat pour que Rémi le coupe . Heureusement que nous étions là pour l’aider .
J’aime bricoler et en plus quand tout le monde participe , ça donne une bonne ambiance !
Le sapin nous a demandé beaucoup de travail mais nous avons réussit à faire un sapin original , moi personnellement j’ai apprécié .
J’aime beaucoup le bois , son odeur et j’aime le couper !”
 

P1040103 P1040131  P1040135

Encore quelques photos …

image image
 image image
P1040069 
P1040139 P1040142  

image image

P1040151 P1040158 


P1040164 P1040170

1 commentaire:

Anonyme a dit…

à priori, tout le monde a participé, sauf un, il mange!!!!!oui c'est de mon fils Aymeric que je parle!!!