Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

lundi 16 mars 2009

Le Concert d'Yves Jamait à Saint Jean de Veyle



Quand elle travaillait encore au Pavillon 4 , Amélie nous avait fait découvrir Yves Jamait , c'est elle qui nous a prévenu qu'il donnerait un concert dans l'Ain .
Alors en voiture Annie , Florence , Thierry , Jean , Pierre et Christophe pour l'espace évènementiel intercommunal de Saint Jean sur Veyle .
L'accueil fut prévenant dans cette salle toute neuve , nous avons été placés sur le côté comme d'habitude pour des raisons de sécurité , mais nous étions proches de la scène , personne devant nous , des conditions idéales pour assister au spectacle .
Annie : " Je ne connaissais pas beaucoup cet artiste mais je l'ai trouvé très bien . En plus en 39 ans c'était mon premier concert . Ce n'est pas pareil quand on écoute un concert et la radio ou un cd , ça change la voix . Comme c'était la première fois , cela m'a donné de belles émotions . J'ai trouvé que c'était un bel homme .
J'ai eut très peur quand les poubelles sont tombées pour la mise en scène , je croyais que c'étaient les spots qui s'effondraient . "
Florence :" Est ce que le concert t'a plu ? oui
As tu apprécié Yves Jamait ? oui
As tu passé une bonne soirée ? oui ", Florence le reverrait avec plaisir .
Jean :" La scène , le décor , les jeux de lumières , les couleurs , les confettis pour faire la neige , c'était bien fait !
Je n'avais jamais vu un chanteur s'assoir sur une poubelle .
Il a très bien imité Francis Lalanne quand il a pris sa guitare .
Je suis allé vers lui , j'aurais voulu lui serrer la main . Je lui tire mon chapeau , il m' a beaucoup touché .
En plus de sa casquette , il avait le costume , veste grise , chemise blanche et cravate assortie . Son costume lui allait bien , il n'y en a pas beaucoup qui sont habillés comme ça , ça valait le déplacement !
Il a bien chanté , bien dansé , bien sauté .
On a attendu pour les dédicaces mais ça valait le coup d'attendre pour le voir .
J'ai été touché par ce concert et par ce monsieur , s'il veut venir faire un concert à l'Etang Carret , il sera le bienvenu . "
Thierry : " Je connaissais toutes les chansons qu'il a chanté , je me suis éclaté . Vraiment ce que j'ai aimé c'est qu'il aille à la rencontre des gens et qu'il fasse chanter le public , qu'il se ballade au milieu des personnes .
Le concert s'était encore beaucoup mieux que d'écouter les cd , là tu vois le chanteur , ses musiciens , la mise en scène , le plateau.
Si c'était à refaire , je retournerais bien le voir . "
Christophe :" J'ai trouvé Yves Jamait très bien . J'ai été content de le voir de près quand il est sorti de scène . J'aurais voulu l'embrasser parce que c'était fort ce que j'ai vu pendant le concert . Il était très tonique , il a donné la pêche , on a chanté avec lui . Les paroles sont bien faites , il a chanté très juste .
Il donne beaucoup , il porte sa voix très haut , très loin . Je l'ai trouvé très charmant ce garçon . Il a aussi beaucoup d'humour . J'ai trouvé très beau qu'il vienne faire des dédicaces . "
Pierre :" Il m'a ému et tiré les larmes . Il est plein de vitalité . Dans ses chansons , il y a aussi bien de la mélancolie que de la gaité .
Quand il est venu vers nous , c'est quelqu'un de très chaleureux , j'aurais voulu parler un peu avec lui .
Il a su emporté tout le monde dans son univers . Il met des touches d'humour dans ses chansons,
je me suis laissé emporter par l'ambiance , j'avais l'impression que c'était magique et je suis prêt à y retourner . "
Tout ce qu'on peut lui dire , c'est tout simplement Merci et merci de nous avoir accueillit .
Nous nous sommes déplacés pour lui et il nous l'a bien rendu .

1 commentaire:

Unknown a dit…

Salut la Compagnie,

Super les photos avec Yves Jamait.
Je suis contente que vous ayez passé une bonne soirée. Pour votre information, il repasse à Macon en septembre prochain !!!
A très bientôt
Bisous à tous

Amélie